Ces 3 infos que peu de gens connaissent sur Messi

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Lionel Messi dispose assurément du plus grand palmarès de l’histoire du football.

Sommaire

C’est simple, l’Argentin a tout remporté, Ballon d’Or (7), Ligue des champions (4) et Copa Amercia (1). Autant de trophées qui traduisent l’immense carrière de La Pulga qui va tenter cet hiver d’enfin décrocher l’unique titre manquant à sa carrière, la Coupe du Monde.

L’histoire de Lionel Messi est indissociable du FC Barcelone. Le natif de Rosario rejoint la Catalogne à l’âge de 13 ans. Pur produit de la Masia, le Barça forge sa pépite au talent inédit. Aux côtés de Xavi et Iniesta pour ne citer qu’eux, Messi écrit les plus belles pages de l’histoire du Barça avant de rejoindre le PSG en aout 2021, après presque 20 ans à Barcelone. En sélection, La Pulga est rapidement désigné comme l’hériter de la légende Maradona, mais seule une Coupe du Monde peut hisser Messi au rang de son ainé dans le cœur du peuple argentin. Si vous pensiez tout savoir sur Lionel Messi, voici 3 informations qui pourraient vous surprendre.

1/ Il brise une fenêtre pour aller disputer un tournoi

C’est une anecdote qui traduit bien l’amour de Lionel Messi pour le football. Enfant, avant de signer au Barça, il brille avec les jeunes de Newell’s Old Boys. Ce jour-là, le club de la Pulga dispute une finale face au Deportivo Rosario, un rival voisin. La famille Messi se rend alors au stade et ne compte pas rater une nouvelle master class de son petit prodige. Problème, Lionel Messi est resté enfermé dans sa salle de bain sans que personne ne le remarque, et le match débute sans son meilleur joueur.

Lire aussi  Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le même club ? Les planètes s’alignent…

Dans un numéro de Transversale intitulé « Leo, le film » Enrique Domiguez et Carlo Morales, deux de ses premiers entraîneurs racontent comment le natif de Rosario s’est démené pour venir jouer cette partie : « Il a cassé la fenêtre et s’est coupé la main il a couru comme un fou jusqu’au stade. Il est entré en jeu et… ils ont gagné le tournoi. Tous les enfants s’en souviennent car ils ont tous gagné un vélo », racontent-ils.

2/ Enfant, Messi était récompensé en pâtisserie

Toujours dans son enfance en Argentine, Lionel Messi accumulait les buts match après match. Il faut dire que le jeune joueur avait une motivation bien trouvée. En effet, son entraîneur de l’époque Carlos Marconi récompensait ses buts par des Alfajores, une pâtisserie locale. Face à l’avalanche de buts inscrit par le futur Ballon d’Or, l’entraîneur décide de challenger le prodige et lui promet deux Alfajores par but de la tête, pas de quoi impressionner Messi : « Leo a pris le ballon, a dribblé tous les défenseurs et le gardien, puis il a levé le ballon en l’air a marqué de la tête et il m’a dit : DEUX », confiait Marconi dans des propos rapportés par Oh My Goal.

1/ Messi – Aguero – Mardona sont intimement liés

Au contraire de la relation entre Messi et Maradona qui a toujours été strictement professionnelle, une profonde amitié lie Lionel Messi et Sergio Aguero. Les deux joueurs se rencontrent en 2005 lors du Mondial des moins de 20 ans. En plus de contribuer à la victoire de l’Argentine, les attaquants sont inséparables en dehors du terrain. Au point que Benjamin Aguero, le fils de l’ancien joueur de Manchester City a pour parrain Lionel Messi. Si une légende figure déjà dans son entourage, Benjamin a également pour grand père Diego Maradona. Un sacré entourage pour le jeune garçon âgé de 13 ans.

Lire aussi  Qui est Arnaut Danjuma, la pépite chassée par le Stade Rennais ?