Quel Mercato d’hiver pour le Real Madrid ?

Excellent depuis le début de la saison, le Real Madrid a des idées pour parfaire son effectif.

Sommaire

Mais plutôt que cet hiver, les Madrilènes pourraient plutôt bouger l’été prochain et ne pas perturber l’équilibre de la saison.

Lancé tambour battant dans cet exercice 2022-2023, le Real Madrid ne flanche quasiment pas. Battu par le RayoVallecano pour sa première défaite de la saison en Championnat, juste avant la trêve Coupe du Monde, le club madrilène domine largement en Espagne aux côtés du FC Barcelone. Mais si le rival catalan a repris la tête de la Liga, les Blaugrana ont craqué en Ligue des champions. En Espagne, personne ne peut résister aux deux grands clubs historiques.

Rien cet hiver ?

Jamais avare lorsqu’il s’agit de mercato mais toujours discret, le Real Madrid ne laisse pas beaucoup d’indices quant à l’identité de ses principales cibles pour cet hiver, même si l’on sait que le club dispose d’une énorme enveloppe pour le recrutement d’ici la fin de la saison. Essentiellement concentré sur le prochain mercato d’été, le club de la capitale espagnole n’a pas vraiment de pistes pour cet hiver. Mais il pourrait mettre son objectif sur certains de ses joueurs, à diriger vers une autre destination…

Un mercato pour préparer l’été prochain

On ne va pas se mentir, le Real Madrid ne devrait pas beaucoup recruter cet hiver. Ou alors, il est encore trop tôt pour savoir quels sont les noms qui figurent dans la liste. Comme révélé ces dernières semaines, le Real prépare plutôt le mercato estival 2023 pour parfaire son effectif au mieux. En effet, le club de la capitale espagnole a vraiment dans la tête le jeune prodige Jude Bellingham. L’international anglais impressionne son pays et fait des merveilles en Allemagne, à Dortmund. Dans le milieu du football, il est aujourd’hui l’un des joueurs les plus surveillés.

Tielemans dans le viseur

Mais la partie sera loin d’être gagnée face à d’autres grands d’Europe. Si Florentino Pérez a déjà commencé à discuter avec le club allemand pour le futur du jeune Anglais, le Real Madrid aurait même déjà prévu un plan de secours pour le remplacer si jamais le dossier ne se conclut pas. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Leicester City, Youri Tielemans serait dans les plans du club de la capitale espagnole.

Lire aussi  Mercato : Le LOSC ne lâche pas deux pépites de Ligue 1

Un taulier sur le déclin

S’il n’y a pas encore beaucoup de pistes concernant un remplaçant, le Real Madrid se prépare sûrement à dire au revoir à l’un de ses grands joueurs. Nacho, le défenseur de 32 ans, est en difficulté cette saison et a un temps de jeu de plus en plus court au club. C’est donc l’heure pour lui de faire ses valises puisque Carlo Ancelotti ne semble pas prêt à le faire rentrer dans ses plans de jeu, même si l’Espagnol de 32 ans est plutôt ouvert à une prolongation.

S’il semble bien décidé à rester au Real Madrid, Nacho ne manque pas de prétendants pour son futur. En effet, le défenseur suscite l’intérêt de grandes équipes de Serie A, à l’image de l’AS Rome et de l’AC Milan, ainsi que de Wolverhampton, le nouveau club de Julen Lopetegui, et même une franchise de MLS, l’Inter Miami. Selon plusieurs informations, les Madrilènes auraient coché le nom d’un jeune espoir anglais du nom de Charlie O’Connell pour remplacer Nacho. Il a 19 ans et est en fin de contrat à Peterborough, une division inférieure de football en Angleterre. Mais un recrutement cet hiver paraît tout de même un peu prématuré…