Ces 3 pépites méconnues gérées par le plus célèbre des agents, Jorge Mendes

Jorge Mendes ne s’occupe pas uniquement de stars comme Cristiano Ronaldo, Joao Felix ou Bernardo Silva.

Sommaire

Voici 3 pépites sous la coupe du taulier des agents, incontournable lors de chaque fenêtre du mercato.

S’il ne fait pas encore partie des buteurs les plus connus de Ligue 1, il n’en demeure pas moins un avant-centre particulièrement efficace. Depuis le début de la saison 2021-22, Elye Wahi a marqué 16 buts en championnat sous les couleurs de Montpellier. Un bilan exceptionnel pour un joueur qui n’a même pas encore 20 ans, et qui s’impose déjà comme l’un des profils à suivre dans les prochaines années. Il y a peu, ce dernier a découvert l’équipe de France Espoirs, récompensant son incroyable montée en puissance. Désormais, le MHSC réclame 30 millions d’euros pour céder son buteur, suivi par l’OL, le Stade Rennais ou encore le FC Séville.

Aït-Nouri, confirmation attendue

Malgré son jeune âge (21 ans), Rayan Aït-Nouri dispute déjà sa troisième saison en Premier League. Recruté par les Wolves au SCO d’Angers pour un peu plus de 10 millions d’euros, le latéral gauche compte déjà plus de 50 rencontres dans le championnat le plus suivi au monde. Pas toujours titulaire cette saison, le jeune Francilien doit encore confirmer au plus haut niveau, alors que les Wolves vivent une saison compliquée. Quoi qu’il en soit, le joueur né en 2001 a déjà doublé sa valeur marchande, et Jorge Mendes doit s’en frotter les mains.

Balde, un monstre de précocité

S’imposer au Barça à seulement 19 ans en dit très long sur son potentiel. Alejandro Balde est la révélation de ce début de saison en Catalogne. Titulaire à 12 reprises en Liga, le jeune latéral ne perd pas de temps, à tel point qu’il a été convoqué avec l’Espagne pour le Mondial. Capable d’évoluer sur les deux cotés de la défense, Balde possède un profil unique, lui qui est très tourné vers l’offensive, ayant déjà offert 3 passes décisives cette saison. Actuellement estimé à 15 millions d’euros, le latéral d’origine dominicaine devrait en valoir bien plus dans les prochains mois.

Lire aussi  OM : Igor Tudor va devoir gérer un banni en 2023…