FC Nantes : Un très vieux rêve de Waldemar Kita en passe de se réaliser ?

Depuis qu’il a racheté le FC Nantes, Waldemar Kita rêve de voir un joueur polonais briller chez les Canaris.

Sommaire

Après une Coupe du Monde réussie, le milieu de terrain Grzegorz Krychowiak pourrait revenir en France et Nantes est sur le coup…

Alors que la Coupe du monde a permis aux équipes d’y voir plus clair sur leurs objectifs lors du prochain mercato, le FC Nantes aurait trouvé une belle piste. Né en Pologne, son président Waldemar Kita garde un attachement particulier pour son pays et il a forcément regardé les matches de l’équipe nationale pendant la compétition. Eliminée en huitièmes de finale par la France après une compétition réussie, la Pologne a tout même séduit. A tel point qu’un joueur intéresse Kita, l’ancien défenseur du club Grzegorz Krychowiak.

A bientôt 33 ans, le Polonais pourrait donc revenir en France.

Un attachement particulier

Après une Coupe du monde intéressante, où il était titulaire contre la France en huitièmes de finale par exemple, Grzegorz Krychowiak pourrait faire ses valises pour revenir dans ce pays qu’il connaît déjà très bien. Dans une interview accordée à Ouest France récemment, Waldemar Kita, le président du FC Nantes a salué le joueur polonais : « Il y en a un qui était chez nous quand même, Greg Krychowiak. C’est grâce à nous qu’il est parti en équipe de Pologne. Je l’avais de temps en temps quand il jouait en Russie mais, désormais, c’est mon fils, Franck, qui l’a au téléphone ».

Même s’il n’y a pas encore de confirmation concernant le réel intérêt du FC Nantes pour le défenseur polonais, Kita a peut-être glissé là un certain message subliminal. Content du passage de Krychowiak à Nantes il y a dix ans, il semble avoir gardé une relation privilégiée avec lui.

Lire aussi  OM : Des conditions intenables pour le transfert de Gerson ?

Kita avait déjà tenté le coup

Formé à Bordeaux, Grzegorz Krychowiak avait pris la direction du FC Nantes en prêt avant de connaître un certain intérêt en France lorsqu’il a débarqué au PSG en 2016. Décevant, il n’avait pas tardé avant d’être prêté en Russie, où il a signé depuis 2019. Mais c’est à cette période, en 2017, que Waldemar Kita avait tenté le coup pour le recruter à Nantes. En effet, le président nantais s’était investi pour attirer le Polonais, qui a fini par refuser son offre. « Je voulais prendre Grzegorz Krychowiak. J’ai discuté avec le PSG et le joueur. Il préfère aller en Liga ou en Serie A. Dommage, car il s’était relancé chez nous lorsque Bordeaux n’en voulait plus, en 2011 » déclarait-il à l’époque. Actuellement en prêt dans le club saoudien d’Al-Shabab, Krychowiak est sous contrat avec le FK Krasnodar jusqu’en 2024.