FC Nantes : Si Kombouaré prend la porte, Kita a déjà le nom de son remplaçant !

Positionné à la 15e place de Ligue 1, le FC Nantes n’est pas encore sorti de la zone à risque.

Sommaire

Sur le fil, Antoine Kombouaré est un candidat à la prochaine valse des entraîneurs. Et Waldemar Kita dispose d’une solution en interne toute trouvée…

En grande difficulté depuis de nombreux mois, le FC Nantes peine à exister dans ce début de saison de Ligue 1. A tel point que l’entraîneur, Antoine Kombouaré, a déjà été menacé de partir l’été dernier si les choses ne s’amélioraient pas. En conflit avec le président Waldemar Kita, l’ancien coach du PSG était même prêt à partir à la suite du mercato estival raté côté Canaris, mais l’objectif de la campagne européenne l’a certainement convaincu de rester un peu plus longtemps. Mais si les choses venaient à bouger, le nom du remplaçant de Kombouaré serait déjà connu.

Une saison difficile

A la suite de sa victoire en Coupe de France à la fin de la saison dernière, le FC Nantes pouvait prétendre à démarrer l’exercice 2022-2023 plus confiant. Mais cet été, les choses ont été très compliquées en interne entre Antoine Kombouaré et Waldemar Kita, et le mercato estival n’a pas du tout répondu aux attentes. Incapables de se mettre d’accord, les deux ont mis en difficulté le club, qui a du mal à se sortir de la zone de relégation. D’autant plus que cette année, quatre clubs seront relégués et les Canaris sont clairement en danger. Quinzième du classement avec seulement deux victoires, seul Strasbourg a moins gagné que le FC Nantes. Mais le club tient toujours son objectif Ligue Europa en tête : les Canaris affronteront la Juventus en février prochain.

Le remplaçant déjà trouvé, mais pas pour le moment

Alors que son avenir est très sérieusement en discussion depuis le début de la saison, Antoine Kombouaré sera toujours l’entraîneur des Canaris lorsque la saison reprendra à la fin du mois. Et il y a de grandes chances pour qu’il le soit encore lorsque Nantes affrontera la Juve. Mais s’il ne parvient pas à redresser la barre en Championnat, son départ pourrait alors être évoqué, et Waldemar Kita ne devrait pas chercher loin pour trouver son remplaçant, puisque Stéphane Ziani, l’entraîneur de la réserve, pourrait logiquement occuper ce poste. Ce dernier est une figure du club qui l’a vu débuter sa carrière ici même et il s’est beaucoup occupé des équipes nantaises depuis qu’il est devenu entraîneur.

Lire aussi  Le nouveau Cristiano Ronaldo débarque en Premier League et il va tout casser !