FC Nantes : Kombouaré a passé commande, pas sûr que Kita obéisse…

Illustration official ball before the UEFA Champions League match between Marseille and Sporting CP at Orange Velodrome on October 4, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Pour le mercato d’hiver, Antoine Kombouaré aimerait un nouvel attaquant.

Sommaire

Et s’il a jeté son dévolu sur François Kamano, il n’est pas du tout certain que son président Waldemar Kita lui offre sur un plateau. La relation entre les deux hommes est tendue depuis le mercato estival.

A Nantes, les temps sont durs. Quinzième de Ligue 1, le club lutte pour se maintenir dans l’élite du football français après un début de saison plus que chaotique. L’été dernier, Antoine Kombouaré, l’entraîneur, cherchait déjà à solidifier son effectif en vue de sa participation en Ligue Europa. Le seul problème : les choses sont devenues très compliquées en interne, notamment avec le président Waldemar Kita, et il n’a pas pu mener à bien ses projets comme il l’entendait. Le mercato a donc été raté et Nantes s’est avancé vers l’exercice 2022-2023 dans de mauvaises conditions. Et pas sûr que les choses se passent mieux cet hiver…

Un désaccord sur le mercato

Pas forcément en bons termes cet été, Antoine Kombouaré et Waldemar Kita ont donc eu du mal à s’entendre pour le recrutement. Et ils sont passés à côté en se chamaillant, Kombouaré n’hésitant pas à menacer son président. « Il n’y aura pas un joueur qui viendra ici sans que j’aie donné mon accord. Sinon il s’entraînera sur la route de l’autre côté. Le jour où je ne déciderai plus du sportif, je ne serai plus là. »

Frustré de ne pas pouvoir décider des joueurs qu’il veut attirer à Nantes, l’ex-entraîneur du PSG avait donc menacé de claquer la porte. Et si les Canaris n’avaient pas gagné leur ticket en Ligue Europa à la suite de leur victoire en Coupe de France, il serait sûrement parti. Pour cet hiver, Antoine Kombouaré a déjà identifié une piste mais sa relation avec Kita est toujours tendue…

Lire aussi  Équipe de France : Konaté sort le grand jeu, la trouvaille de Deschamps !

Un profil très séduisant

Convaincu pour faire beaucoup mieux que cet été, Antoine Kombouaré a déjà identifié une piste sérieuse pour cet hiver, celle de François Kamano. En fin de contrat à la fin de la saison au Lokomotiv Moscou, l’international guinéen a séduit les Canaris, qui souhaitent se l’approprier. L’idée est de se renforcer pour la suite de la saison, pour tenter de se maintenir en Ligue 1 et connaître une belle expérience en Ligue Europa. Le FC Nantes jouera la Juventus en février prochain et ce profil permettrait de se mettre à l’aise.

Mais le dossier reste compliqué à boucler puisque d’autres clubs seraient en concurrence pour Kamano.

"La Quatrième", au cœur de l'aventure