Coupe du Monde – Lionel Messi : L’effet Coupe du Monde profite clairement au PSG !

Messi PSG

Héroïque dans cette Coupe du Monde 2022, Lionel Messi conduit en patron la sélection argentine.

Sommaire

Un parcours qui fait les affaires du PSG. La Pulga doit en effet prendre une décision sur sa carrière et à ce niveau de forme, tout le pousse à poursuivre en Europe.

Star du football argentin depuis des années, Lionel Messi s’est encore illustré avec l’Albiceleste dans cette Coupe du monde puisqu’il est un des acteurs principaux de la qualification de l’Argentine en quarts de finale. Les Argentins auront un beau coup à jouer face aux Pays-Bas pour retrouver les demi-finales de la compétition. En marge du Mondial au Qatar, l’avenir de Messi est en grande discussion depuis de longs mois déjà. En effet, l’Argentin ne sait pas encore ce qu’il va décider pour la fin de sa carrière. A 35 ans, il a plusieurs possibilités mais sa décision finale se fera certainement en fonction du résultat de sa sélection en Coupe du monde.

Messi rêve de trophée

Incontestablement une grande star du football depuis quinze ans, Lionel Messi a presque tout gagné dans sa carrière. A 35 ans, il ne lui reste plus que la Coupe du monde à remporter, un trophée qu’il aurait pu remporter en 2014, lorsqu’il a atteint la finale et été élu meilleur joueur du tournoi. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a pris son destin en main lors de cette Coupe du monde puisqu’il est clairement au rendez-vous pour marquer l’histoire. Si l’Argentine s’est fait peur d’entrée en perdant contre l’Arabie Saoudite, Lionel Messi et ses coéquipiers ont su rebondir et la Pulga peut toujours croire en son rêve le plus fou.

Le PSG peut jubiler

Après une première saison difficile, Lionel Messi s’est parfaitement relancé depuis le début de l’exercice 2022-2023 et peut donc prétendre à rester au PSG à la fin de la saison. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’Argentin pourrait quitter le club de la capitale voire l’Europe. Mais ce parcours au Qatar pourrait le convaincre de finir sa carrière en Europe, sous les projecteurs puisque plusieurs pistes s’offrent à lui. Si un départ en MLS est possible, ainsi qu’un éventuel retour au FC Barcelone évoqué, le PSG aurait bien l’avantage dans ce dossier même si le principal intéressé décidera une fois le Mondial terminé. « Cela dépendra de ce que je ressens personnellement et surtout physiquement. Après cette Coupe du monde, nous verrons ce qui peut arriver au niveau de la carrière » a-t-il confié il y a plusieurs semaines.

Lire aussi  Insolite : Kylian Mbappé sur les talons d’Usain Bolt !