Mercato : Cristiano Ronaldo ne signera pas dans un club exotique

Courtisé par l’Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo ne semble pas prêt à franchir le pas.

Sommaire

Impensable pour lui de rester sur un tel échec en Europe avant de tirer sa révérence.

C’est un dossier chaud qui agite le monde du football depuis de longs mois. Bien conscient que son avenir ne s’écrira pas à Manchester United, Cristiano Ronaldo a tout fait pour quitter le club. A tel point que les dirigeants mancuniens ont décidé de rompre son contrat peu après le début de la Coupe du monde.  Libre d’aller où il veut, les offres ont commencé à pleuvoir autour de la star du football portugais, et même les plus extravagantes. En effet, Cristiano Ronaldo est convoité par un club d’Arabie saoudite, Al-Nassr, qui n’a pas hésité à lui proposer une énorme somme pour tenter de l’attirer.

Mais est-ce vraiment envisageable ?

Un énorme contrat aguicheur

Prêt à tout pour attirer l’une des plus grandes stars de l’histoire du football, le club d’Al-Nassr, un des meilleurs du championnat saoudien, a vu les choses en grand. En effet, le club où évolue Vincent Aboubakar entre autres, le Camerounais très en vue dans ce Mondial 2022, a proposé à Cristiano Ronaldo un contrat pour 200 millions d’euros par an. Selon plusieurs sources, l’accord serait même en très bonne voie puisque le Portugais serait proche de conclure avec Al-Nassr pour deux ans et demi. Mais si cela se confirme, ce serait l’une des plus grandes surprises du marché des transferts.

Lire aussi  Coupe du Monde : Coup de théâtre, Benzema bientôt de retour en Bleu ?

Un avenir en Europe difficile

Sachant sa disponibilité, de nombreux clubs européens ont également été tentés par le dossier Cristiano Ronaldo. Mais pas tout le monde peut s’offrir un tel joueur, qui coûte encore très cher malgré son début de saison chaotique. En revanche, de grands clubs ont déjà exprimé qu’ils n’étaient pas si intéressés, à cause du comportement que le Portugais a eu par exemple à Manchester. Mais un rebond en Europe semble largement plus probable qu’un départ dans une destination exotique. De son côté, Cristiano Ronaldo prendra une décision après le Mondial visiblement. Mais il a déjà donné une idée sur ce qu’il compte faire il y a quelques semaines : « Je veux jouer 2 ou 3 ans de plus. Donc 2 ou 3 ans maximum. Je veux finir à 40 ans. Je pense que 40 ans sera un bon âge… mais je ne sais pas, je ne connais pas l’avenir (…) Une retraite si je gagne la Coupe du monde avec le Portugal ? Oui, à 100%. » Voilà donc un message clair pour tous les clubs qui chercheront à attirer Cristiano Ronaldo.