Le plus gros flop du Real Madrid, c’est lui sans aucune hésitation…

Acheté à prix d’or par le Real Madrid, Eden Hazard s’est totalement effondré sous la tunique merengue.

Sommaire

Le Belge peut naturellement être considéré comme le plus mauvais investissement de l’histoire du club.

Transféré pour 100 millions d’euros vers le Real Madrid en 2019, Eden Hazard n’a jamais réussi à prendre ses marques dans le club espagnol et le niveau qui était le sien lors de son ascension du LOSC à Chelsea a disparu. D’une saison à l’autre, tout a changé pour lui et le club cherche à s’en séparer à tout prix à l’heure actuelle. Pire que ça : à 31 ans, le Belge vient d’annoncer sa retraite internationale après la terrible élimination des Diables Rouges lors de la phase de poules de la Coupe du monde. Dans l’histoire récente du Real Madrid, Eden Hazard fait sûrement partie des pires transferts…

Un changement radical

Après sept ans passés à Chelsea, où il a marqué les esprits sur le devant de la scène internationale, Eden Hazard avait sûrement besoin d’une période d’adaptation pour se faire à son nouveau club en Espagne. Mais ses dirigeants doivent commencer à trouver le temps long, alors que le Belge n’est toujours pas convaincant.

Il avait pourtant quitté l’Angleterre après une saison à 16 buts et 15 passes décisives, avant de connaître déjà l’enfer à son arrivée à Madrid. Il dispute seulement 16 matches en championnat, pour un seul but et trois passes décisives. Loin de ses standards, Eden Hazard nage en plein doute depuis longtemps et s’il n’avait pas ce statut de star, il aurait certainement déjà fait ses valises. Avec seulement six matches disputés avec le Real cette saison, la situation est loin de s’arranger…

Lire aussi  Arsenal a pris contact avec le Real Madrid (INFO Média Foot) !

Un avenir ailleurs ?

Si le Real Madrid n’est plus du tout intéressé par son joueur, il est tout de même difficile de lui trouver un club pour son transfert. En trois ans, Eden Hazard a beaucoup perdu en valeur et n’est plus vraiment un joueur sur qui parier pour briller dans l’effectif. A l’heure actuelle, selon le site Transfermarkt, le Belge ne vaudrait que 7,5 millions d’euros, une somme à des années-lumière de son prix lorsqu’il a rejoint le club de la capitale espagnole en 2019. Mais d’après les dernières informations, il impressionne énormément à l’entraînement et son état d’esprit fait très plaisir à voir, d’après les propos rapportés par Carlo Ancelotti. Autant dire qu’il n’a pas fini de faire parler de lui…