Le Real Madrid organise secrètement le départ d’Eden Hazard

Erreur de casting du Real Madrid, Eden Hazard va prochainement quitter le club.

Sommaire

Plusieurs émissaires travaillent d’arrache-pied pour un départ du Belge vers la MLS, une destination qui semble lui plaire.

Alors qu’il était au sommet de son art à Chelsea, Eden Hazard a pris la direction du Real Madrid en 2019, où il comptait briller également. Sauf qu’il n’a jamais pu trouver ses marques là-bas et a totalement déçu ses dirigeants, à tel point qu’à l’heure actuelle plus personne ne veut de lui au club. Quelques jours après l’annonce de sa retraite internationale, faisant suite à l’élimination précoce de la Belgique lors de la Coupe du monde 2022, Hazard devrait maintenant se préparer à quitter Madrid. Le club, forcément plus convaincu, cherche déjà à le faire partir puisqu’il ne devrait pas rentrer dans les plans de Carlo Ancelotti.

Un avenir en Europe ?

Plus du tout dans les plans, Eden Hazard n’a pas vraiment inspiré confiance ces dernières années.

Et alors qu’il comptait sur le Mondial pour retrouver de la confiance et un niveau de jeu, le Belge n’a pas du tout réussi son plan. Dans l’optique de le voir partir, le Real Madrid envisage alors toutes les possibilités puisque la presse espagnole titre « Personne au Real Madrid ne croit au Belge ». Selon les dernières informations, un rebond en Europe est possible en Italie, à l’Inter Milan, mais il faudrait qu’il accepte une baisse de salaire importante. Mais au vu de la confiance autour de lui, Eden Hazard n’est pas vraiment en position d’exiger tout ce qu’il souhaite.

Lire aussi  Real Madrid : Ces joueurs qu’Ancelotti ne peut plus voir en peinture

Un départ en MLS plus probable

Le journal L’Equipe, de son côté, opte plutôt vers un départ en MLS. Le championnat américain s’est déjà doté par le passé de nombreuses stars européennes venues terminer leur carrière loin des projecteurs et de la pression médiatique, ce qui pourrait être le cas pour le Belge de 31 ans. Bien installé, Eden Hazard aimerait toutefois attendre la fin de la saison pour partir, pour permettre à ses enfants de terminer l’année scolaire tranquillement.

Mais la MLS semble être une destination qui lui plaît bien, et il ne serait pas surprenant de le voir faire ses valises pour l’Amérique dans quelques mois. Il y a quelques temps, le principal intéressé déclarait : « Si le Real Madrid me dit cet été que je dois partir, je l’accepterai. En été, il est possible que je parte, en hiver, c’est impossible. Il me reste une année de contrat et c’est la décision du club ».