Real Madrid : Privé de mercato, Ancelotti grince fortement des dents…

Carlo Ancelotti a réclamé des renforts pour cet hiver.

Sommaire

Mais son président, Florentino Pérez, refuse tout transfert en cours de saison. L’entraîneur italien apprécie moyennement…

L’année 2023 n’a pas très bien commencé pour le Real Madrid. En effet, le club de la capitale espagnole vient d’abandonner la tête de la Liga à son éternel rival, le FC Barcelone, après une nouvelle défaite. D’ailleurs battus par ce même adversaire en finale de la Supercoupe d’Espagne, les Merengue auraient bien besoin d’un renfort cet hiver, pendant le mercato. C’est d’ailleurs une piste que Carlo Ancelotti, l’illustre entraîneur du club, veut exploiter. Le technicien italien attendait une aide offensive et défensive et il n’a pas hésité à en notifier son président. Mais ce dernier ne semble pas vouloir bouger prochainement…

Le Real en perte de vitesse ?

Le Real Madrid avait débuté la saison 2022-2023 tambour battant, ne connaissant la défaite qu’une fois en Ligue des champions, un peu comme le PSG en France. Au coude à coude avec le Barça pour la première place de la Liga, Madrid a légèrement perdu sa belle dynamique dernièrement puisque le club compte déjà deux défaites en 2023. L’éternel rival catalan a donc pris trois longueurs d’avance en championnat alors que les prochaines semaines sont plutôt chargées pour le Real. En effet, après la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne ou encore la Coupe du monde des clubs, une belle rencontre de Ligue des champions se prépare contre Liverpool dans un mois.

Lire aussi  Rennes à l’affût d’un joli coup pour son mercato de janvier !

Un mercato silencieux

Si Carlo Ancelotti espérait voir débarquer plusieurs renforts durant ce mercato hivernal, Florentino Pérez en aurait décidé autrement. Les Madrilènes devront donc s’en sortir jusqu’à la fin de la saison mais cette décision du président pourrait créer des tensions en interne. Selon la presse espagnole, le boss du Real a été très clair avec l’entraîneur italien : il va devoir montrer que le club peut s’illustrer sans enregistrer la moindre arrivée cet hiver. Carlo Ancelottiattendait pourtant un joueur offensif et un défenseur mais le club pourrait attendre l’été prochain pour agir.