Ballon d’Or : Mbappé prêt à rouler pour Messi ?

Après son titre de champion du monde, Lionel Messi est le grand favori pour le Ballon d’Or.

Sommaire

Mais est ce que Kylian Mbappé va accepter de se mettre à son service avec le PSG ? Pas sûr…

À peine le dernier lauréat révélé, les discussions sont déjà lancées concernant l’identité du joueur qui soulèvera le prochain Ballon d’Or. Année de Coupe du Monde oblige, les performances dans la reine des compétitions vaudront chères au moment d’analyser les prétendants au titre individuel suprême. Briller sur la scène internationale est souvent le meilleur moyen de grappiller des places au classement du Ballon d’Or. En 2018 par exemple, Luka Modric avait profité de ses performances en sélection lors du Mondial russe pour s’imposer comme le meilleur joueur de la planète. Cette année ne devrait pas faire exception, et le Ballon d’Or 2023 sera très certainement un joueur qui a brillé au Qatar.

Messi déjà grand favori ? 

Forcément, un nom revient déjà avec insistance, celui de Leo Messi. Vainqueur du Mondial qatari, le numéro 30 du PSG a remporté le seul trophée majeur qui manquait encore à son palmarès, le tout en réalisant une compétition incroyable. Sans terminer meilleur buteur du tournoi, Messi a clôturé la compétition avec une feuille de statistiques monstrueuse : 7 buts et 3 passes décisives. Champion avec l’Albiceleste, la Pulga a également été couronnée sur le plan individuel, en étant élu meilleur joueur du tournoi. Le natif de Rosario ressort considérablement grandi de la Coupe du Monde, qui lui aura permis de renforcer son statut de légende et de s’imposer comme un favori pour le Ballon d’Or 2023.

Mbappé et Messi, coéquipiers mais concurrents 

Un seul homme semble être en mesure de contester le potentiel couronnement de l’Argentin. Cet homme, c’est évidemment Mbappé, qui a également brillé de mille feux en terre qatarie. Les deux joueurs se sont livrés une incroyable bataille en finale du Mondial, qui pourrait bien devenir le symbole de leur duel à venir en vue du prochain Ballon d’Or. Le prodige tricolore reste un incroyable chasseur de records et un monstre statistique, qui devrait attaquer la seconde partie de la saison très revanchard et motivé. En d’autres termes, Mbappé va chercher à renverser la vapeur et à s’imposer comme le leader de l’attaque rouge et bleue. Du côté du PSG, la situation pourrait bien devenir compliquée à gérer, avec une relation MbappéMessi assez inédite.

Lire aussi  FC Nantes : Dans un mois, le couperet pourrait tomber sur la tête de Kombouaré