PSG : Mbappé, Campos, Galtier… Vers un grand coup de balai en 2023 ?

Le PSG pourrait connaître un nouveau séisme l’été prochain.

Sommaire

Le départ de Kylian Mbappé pourrait entraîner celui du duo Campos/Galtier. Le pire est à prévoir pour les Qataris…

Alors qu’en coulisses, Kylian Mbappé aurait déjà exprimé il y a quelques semaines son souhait de quitter le PSG, ce dossier pourrait être beaucoup plus compliqué que prévu puisque la situation pourrait également entraîner le départ de Luis Campos et Christophe Galtier, visiblement très proches de l’attaquant français. Ce serait donc un véritable tremblement de terre au sein du club si jamais ce scénario venait à se produire. Le PSG a tant insisté pour tenter de garder sa star qu’il pourrait exploser en vol si Kylian Mbappé décide de partir à la fin de la saison. Le club va devoir agir habilement s’il veut éviter une grosse catastrophe…

Un dossier Mbappé plus qu’important

Star du PSG depuis 2017, Kylian Mbappé aurait bien pu quitter le club à la fin de la saison dernière. Convaincu par ses dirigeants, qui ont mis le paquet en termes d’argent, le Français a finalement décidé d’oublier son rêve de rejoindre le Real Madrid pour rester un peu plus longtemps à Paris. Le nouveau contrat qui le lie au PSG va donc jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire en option. Sauf que quelques mois plus tard, le Français a été déçu par les promesses non tenues sur le mercato du club et il a annoncé son souhait de partir. Mais la bataille n’est pas encore perdue pour les dirigeants qataris qui vont s’affairer pour tenter de le convaincre de rester une fois qu’il aura digéré la défaite en finale de la Coupe du monde.

Lire aussi  Mercato : Le PSG s’est pris un gros râteau…

Bientôt la crise à Paris ?

Si Kylian Mbappé confirme ses doutes et qu’il décide de quitter le PSG, le club pourrait alors se retrouver dans une situation très délicate, puisqu’après l’annonce de son potentiel départ, Luis Campos et Christophe Galtier ont exprimé qu’ils pouvaient suivre le Français et quitter le club à leur tour. Les deux hommes sont devenus très proches de leur joueur et le PSG pourrait alors connaître de grandes difficultés, tant en interne que sur le plan sportif. A Paris, les prochaines semaines seront déterminantes si le club veut survivre. Selon Luis Campos et Christophe Galtier, ils sont « embarqués dans la même galère » que le Français.