PSG : Luis Campos a enfin les mains libres pour le mercato !

Luis CAMPOS (Directeur sportif PSG) - Christophe GALTIER (entraineur PSG) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint Germain and Brest at Parc des Princes on September 10, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

S’il collaborait jusqu’ici avec Antero Henrique, Luis Campos est désormais seul aux commandes du recrutement du PSG.

Sommaire

Le Portugais vient d’ailleurs d’étendre son équipe avec trois nouveaux scouts. Il y a du pain sur la planche pour 2023 !

Alors que le PSG avait décidé de changer totalement sa manière de fonctionner pour réaliser son mercato estival en recrutant Luis Campos associé à Antero Henrique, désormais l’expert du marché aurait carte blanche pour réaliser au mieux les meilleures affaires. Cet été, les deux étaient associés pour se partager les tâches : Campos pour les arrivées, Henrique pour les départs. Après la mésentente entre les deux compatriotes, c’est Luis Campos qui a récupéré logiquement les rênes pour effectuer la suite du mercato parisien. Mais malgré les révélations de Nasser Al-Khelaïfi sur la discrétion parisienne cet hiver, le Portugais a visiblement d’autres plans en tête.

Une relation impossible avec Henrique

Alors qu’il était associé à Antero Henrique pour s’occuper du mercato estival, Luis Campos a maintenant le champ libre pour décider de ce qu’il veut faire pour cet hiver. L’été côté parisien a été assez mouvementé avec un renforcement au milieu de terrain et en défense surtout, mais la tâche de Henrique a été difficile à remplir, puisqu’il devait s’occuper de faire partir les indésirables notamment. Pas forcément d’accord sur les mêmes pistes pour l’attaque parisienne, notamment celle de Gonçalo Ramos, la tension est donc montée et Antero Henrique a fini par être écarté. Ce dernier aurait même lancé quelques offensives sans en parler à son collègue, ce qui n’a évidemment pas plu au principal intéressé.

Du nouveau pour 2023

Alors que la période de mercato hivernal n’a toujours pas commencé, Luis Campos est déjà préparé. En effet, selon les dernières informations, le Portugais a recruté trois nouveaux profils, des scouts, qui vont lui permettre de repérer des jeunes joueurs capables de rejoindre l’effectif pour briller au PSG. Avec ça, le conseiller du PSG sera encore plus efficace pour débusquer les bonnes affaires, lui qui est déjà considéré comme un expert du marché des transferts.Alors qu’il a déjà identifié plusieurs pistes pour cet hiver, on ne sait pas encore si le PSG sera vraiment actif dans les mois à venir puisque le président du club n’a pas vraiment donné son accord. D’autant plus que le PSG connaît un important déficit budgétaire ces derniers mois, après avoir notamment prolongé Kylian Mbappé, une manœuvre qui a coûté très cher.

Lire aussi  Luis Campos va récupérer un joli chèque pour le PSG !