Parc des Princes : La mairie de Paris prête à faire fuir les Qataris du PSG ?

En négociations avec la Mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes, les Qataris se heurtent à un mur.

Sommaire

Et si la situation n’évolue pas rapidement, Doha pourrait prendre une décision radicale.

Alors que la Coupe du Monde bat son plein au Qatar, le Paris Saint Germain s’active également en coulisses pour préparer l’avenir. Habituellement très actif sur le mercato, le club parisien est en ce moment focalisé sur un tout autre sujet, tout aussi important. Depuis peu, les dirigeants parisiens ont engagé les discussions avec la Mairie de Paris, dans l’optique d’acquérir de manière définitive le Parc des Princes, et pouvoir ainsi jouir d’une totale liberté pour son exploitation. Les deux parties semblent encore bien loin d’un accord, alors que la possibilité de voir le PSG quitter le Parc semble bien réelle.

Une somme astronomique

Le point majeur de discorde entre le club rouge et bleu et les élus parisiens ? Le côté financier bien entendu. La Mairie de Paris réclamerait pas moins de 350 millions d’euros pour céder l’enceinte de manière définitive. Un montant plus que conséquent, sur lequel Nasser Al Khelaïfi ne semble pas vouloir s’aligner. Conséquence directe : le président parisien réfléchirait désormais à la possibilité de quitter le Parc des Princes, soit pour une enceinte plus grande (comme le Stade de France), soit pour une toute nouvelle enceinte à construire. Quoi qu’il en soit, les supporters du PSG n’ont pas tardé à réagir à cette éventualité. Le CUP, groupement des fans ultras parisiens, a rapidement publié un communiqué afin de réaffirmer son attachement pour le Parc et s’opposer à un potentiel changement de stade.

Le PSG prêt à déménager ?

Pour certains, les déclarations de Nasser Al Khelaïfi ne sont pas sincères et ont comme seul intérêt de mettre la pression sur la Mairie de Paris afin de négocier le prix à la baisse. Mais par le passé, le président du PSG a souvent soumis la possibilité de déménager, pour rejoindre une enceinte plus grande, qui permettrait d’accueillir plus de supporters. Le voir évoquer cette possibilité de nouveau n’a rien d’anodin. Qu’on se le dise, ce dossier est encore loin d’être clos, et les discussions pourraient bien durer en longueur entre le club de la capitale et la Mairie de Paris. A moins que les dirigeants parisiens ne prennent une décision radicale, qui ne plairait sans doute pas au plus grand nombre…

Lire aussi  Le PSG ne lâche pas William Saliba (INFO Média Foot)