PSG – Bayern Munich : Ça se complique encore plus pour Paris…

L’élimination prématurée de l’Allemagne n’était pas une bonne nouvelle pour le PSG.

Sommaire

Les blessures de Danilo Pereira et Nuno Mendes le sont encore moins à quelques semaines du huitième de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Alors que la Coupe du monde est toujours en cours, des premiers bilans peuvent être tirés pour les grands clubs européens. Les joueurs allemands, rapidement éliminés, peuvent déjà se recentrer sur la suite de leur saison. Parmi eux, beaucoup évoluent au Bayern Munich, le prochain adversaire du PSG en Ligue des champions. Ils pourront donc reprendre l’entraînement plus rapidement que prévu par rapport aux joueurs parisiens encore en compétition, qui feront forcément plus d’efforts d’ici la fin du Mondial. De plus, quelques joueurs du PSG se sont blessés au Qatar et pourraient être indisponibles dans deux mois.

L’inquiétude peut grandir.

Deux défenseurs blessés

Dans un début de saison qui a vu le PSG connaître quelques difficultés en défense, les choses risquent de se compliquer un peu plus. Au Qatar, Nuno Mendes et Danilo, deux défenseurs portugais, se sont blessés et ont déjà quitté leurs coéquipiers pour rejoindre Paris. Le premier est sorti en plein match, en larmes, souffrant de la cuisse.

Danilo, lui, s’est fracturé trois côtes à l’entraînement. Même si on ne connaît pas encore la durée exacte de leur indisponibilité, cette mauvaise nouvelle ne va pas rassurer les dirigeants parisiens, qui ont fait de la Ligue des champions un grand objectif. Le PSG, qui est resté invaincu pour le moment, pourrait fortement déchanter au sortir de la Coupe du monde.

Lire aussi  Laurent Blanc sur la FIN : L'OL Envisage le Remplacement par Bruno Lage après le match contre le PSG

Le Bayern peut en profiter

Bon nombre de joueurs allemands qui ont été éliminés du Mondial jouent au Bayern. Le club bavarois peut donc en profiter pour arriver plus frais que certains joueurs du PSG en février prochain, pour le huitième de finale de Ligue des champions. Si la plupart n’ont pas forcément brillé au Qatar, le Bayern peut toutefois compter sur Jamal Musiala, excellent avec la Mannschaft malgré l’élimination.

Les joueurs qui disputent l’intégralité du Mondial ou presque arriveront forcément plus fatigués que leurs adversaires, sachant que Lionel Messi et Neymar ont vraiment pour ambition de gagner ce trophée, conscient qu’il ne leur restera plus beaucoup de chances. Néanmoins, le Bayern a déjà perdu Lucas Hernandez pour le match contre le PSG, et Sadio Mané devrait également être absent. Mais le club de la capitale n’arrivera peut-être pas dans les meilleures conditions en février prochain.