Coupe du Monde : Cette stat qui plombe le Mondial de Messi…

Étourdissant de réussite dans cette Coupe du Monde, Lionel Messi ne peut toutefois pas masquer le poids de l’âge

Sommaire

Et ce fâcheux défaut qu’il a de beaucoup marcher lors des matchs…

Alors que l’Argentine avait très mal débuté son Mondial 2022 en perdant d’entrée contre l’Arabie saoudite, Lionel Messi a su mener les siens vers la phase finale. Il a poursuivi en brillant contre l’Australie en huitièmes de finale, marquant son premier but dans une phase finale de Coupe du monde et en étant élu homme du match.

A 35 ans, l’Argentin dispute certainement son dernier Mondial et veut tout faire pour remporter le seul titre qui manque à son immense palmarès. Mais selon une stat sortie par Prime Video Sport France, le septuple vainqueur du Ballon d’Or est le joueur qui marche le plus dans toute la compétition.

Une stat révélatrice

S’il a particulièrement brillé depuis le début de la compétition, Lionel Messi est apparemment le joueur qui marche le plus, avec 4625 pas effectués sur l’ensemble des matches du premier tour, devançant le défenseur central Salisu et l’attaquant mexicain Lozano. Dans ce top 10 proposé par Prime Video Sport France, Antoine Griezmann figure par exemple à la septième place, étonnant sachant qu’il a été remplacé contre le Danemark et il n’était pas titulaire face aux Tunisiens. A son âge, Lionel Messi ne peut plus faire autant d’efforts qu’il y a une dizaine d’années par exemple et essaie de gérer comme il peut sur le terrain. Après tout, il a peut-être besoin de marcher beaucoup pour être efficace.

Le trophée comme objectif

Après un début de saison au PSG plus que convenable, Lionel Messi a retrouvé du niveau et peut prétendre réaliser une magnifique performance au Qatar. L’Argentin a fait de cette Coupe du monde un objectif, pour ce qui ressemble à sa dernière apparition dans cette compétition. La Pulga a toujours l’espoir d’aller au bout puisque l’Albiceleste affrontera les Pays-Bas en quarts de finale. « Je vis dans l’instant, j’apprécie ce que nous vivons et je suis heureux de faire un pas de plus, de passer aux quarts de finale. C’est beaucoup de joie d’avoir passé ce cap et d’avoir fait un pas de plus vers l’objectif » confiait-il après la victoire de l’Argentine samedi dernier. Après être passé dans la douleur, l’Albiceleste entre dans la phase la plus difficile.

Lire aussi  Coupe du Monde - Lionel Messi : L’effet Coupe du Monde profite clairement au PSG !