Zinedine Zidane refuse tout et attend l’équipe de France (INFO Média Foot) !

Sollicité de toutes parts, Zinedine Zidane repousse toutes les propositions qui lui sont faites.

Sommaire

Sa priorité, c’est l’équipe de France. Quitte à attendre plusieurs années s’il le faut…

Le PSG et la Juventus Turin ont tenté leur chance. L’été dernier, les deux géants européens ont essayé de convaincre tour à tour Zinedine Zidane. Paris a d’ailleurs longtemps cru pouvoir séduire l’entraîneur français, en lui donnant carte blanche pour le recrutement et en promettant une profonde réorganisation en interne (départ de Leonardo, etc…). En vain. Le PSG et la Juventus ont essuyé le même refus. Déterminé à prendre en main l’équipe de France, Zinedine Zidane a dit non pour rester disponible pour les Bleus.

Zidane continue de dire non

Après la Coupe du Monde, il ne subsiste plus vraiment de suspens autour de l’avenir de l’équipe de France. Tout porte à croire que Didier Deschamps va rempiler après une seconde finale de rang dans la reine des compétitions. Pour autant, nos sources indiquent que Zizou continue de refuser tout ce qui se présente à lui. Sollicité par la Chine, le Portugal, le Brésil et l’Espagne : sa réponse est la même, un grand non. Même à la Juventus Turin, son club de cœur, Zinedine Zidane vient une nouvelle fois de dire non.

Prêt à attendre le temps qu’il faudra

Plusieurs des proches de Zinedine Zidane en sont convaincus : il est prêt à tout refuser pour l’équipe de France. Quitte à attendre deux ou quatre ans que le poste se libère. Car Didier Deschamps ne rempilera pas uniquement pour disputer un Euro… Champion du monde en 2018, il vise un nouveau sacre en 2026. Le championnat d’Europe sera un objectif mais qui aura des allures de compétition préparatoire au Mondial 2026. Il faudrait un cuisant échec à l’Euro pour que Noël Le Graët lui retire ses fonctions. Libre depuis un an, Zidane est prêt à attendre quatre ans de plus pour les beaux yeux des Bleus ? Le pari semble risqué. Mais au regard de ses refus systématiques, sa stratégie parait limpide…

Lire aussi  L’AS Monaco pense à Enzo Le Fée (INFO Média Foot)