France – Danemark : Cette fois, les Bleus ne vont en faire qu’une bouchée !

EQUIPE DE FRANCE

Battus lors des deux dernières rencontres face au Danemark, les Bleus sont dans un tout autre état d’esprit au Qatar.

Sommaire

Cette fois, la bande à Griezmann ne tombera pas dans le piège, Didier Deschamps a toutes les armes pour y parvenir.

Avec les nombreux forfaits au sein de l’effectif tricolore, les Bleus n’ont pas connu une préparation optimale, mais ont finalement répondu de la meilleure des manières. Avec un festival offensif, les joueurs tricolores ont aisément disposé de l’Australie. Un peu plus tôt dans la journée, les deux autres équipe du groupe D, la Tunisie et le Danemark, s’étaient quittés sur un score nul et vierge. A l’heure de retrouver les Danois ce samedi, l’équipe de France s’avancera avec plus de certitudes que son adversaire.

Le Danemark déjà sous pression

Avec un seul point au compteur, la Danemark n’a déjà plus le droit à l’erreur, et une défaite contre les Bleus placerait la sélection d’Eriksen dans une position bien délicate. Habitués à disposer d’une force collective conséquente, les Danois sont apparus empruntés contre la Tunisie, incapables de pendre l’ascendant. En face, l’équipe de France s’est bien rassurée contre l’Australie avec une performance pleine, même si celle-ci doit être relativisée compte tenu du niveau adverse. Quoi qu’il en soit, les joueurs offensifs tricolores ont pu faire le plein de confiance, alors que Rabiot et Tchouaméni ont brillé dans l’entrejeu.

Mettre fin à la série noire

Français et Danois vont s’affronter pour la troisième fois cette année. En Ligue des Nations, les deux affrontements avaient été remportés par les coéquipiers de Schmeichel, avec un score cumulé de 4-1. A chaque fois, l’équipe de France avait sérieusement été bousculée par une équipe danoise fringante et soudée. En rajoutant le match nul 0-0 lors du Mondial 2018, les Bleus sont sur une série de 3 matchs de suite sans victoire contre le Danemark. Le groupe de Deschamps serait bien inspiré d’y mettre un terme ce samedi, d’autant plus qu’un succès assurerait déjà la qualification des Bleus pour la suite de la compétition.

Lire aussi  OL : Cherki a enfin trouvé son mentor !