Les Qataris prêts à vendre le PSG ? Al-Khelaïfi passe aux aveux…

Les rumeurs d’une possible vente du PSG se confirment. Nasser Al-Khelaïfi vient d’indiquer que les propriétaires du club parisien sont actuellement en réflexion pour faire entrer un nouveau partenaire.

Sommaire

C’est une petite bombe qui commence à faire beaucoup de bruit… Le journal L’Equipe révèle que le PSG pourrait connaître un changement de son actionnariat. Racheté en 2011 par Qatar Sport Invest, le club parisien fait partie d’une stratégie globale de la part de Doha. Le sport comme instrument « politique », permettant à ce petit pays d’exister géopolitiquement. Organisateur du Mondial 2022, le Qatar voulait frapper fort avec un club connu du monde entier. Paris, la ville lumière, était parfaite pour cela. Mais plus de 10 ans après, l’heure est à la réflexion…

Al-Khelaïfi confirme une possible vente

Que les fans se rassurent, il ne s’agit pas d’une vente complète du PSG. Les Qataris ont encore en tête une victoire en Ligue des Champions et, a priori, ils ne lâcheront pas le club sans avoir atteint cet objectif ultime. Mais la possibilité de vendre une partie du club est réel. Nasser Al-Khelaïfi, interrogé sur le sujet, confirme :

« Nous allons y réfléchir, nous avons plusieurs offres ».

Un petit actionnaire pour commencer

Pour l’heure, la réflexion ne concerne que l’entrée d’un « petit actionnaire ». Et ils seraient nombreux à vouloir faire partie du projet de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Il serait notamment question d’un fond d’investissement américain. Selon nos sources, David Beckham serait un acteur de l’ombre assez efficace pour le sujet… Aux commandes de l’Inter Miami, l’Anglais a également des relations avec des investisseurs soucieux de venir en Europe. Sa proximité avec le Qatar, illustrée par ses récentes prises de position pour soutenir le Mondial 2022, montre bien que Beckham accompagne Doha sur tous les terrains. Un dossier à suivre de près car si le Qatar n’est pas complètement vendeur. A terme, il est clair que l’Emir ne conservera pas le PSG.

Lire aussi  Coupe du Monde : Cette stat qui plombe le Mondial de Messi…