Messi sait comment régler le débat du GOAT avec Cristiano Ronaldo

Champion du Monde, Lionel Messi file tout droit vers le Ballon d’Or.

Sommaire

S’il y parvient, Cristiano Ronaldo devra définitivement s’incliner dans l’éternel débat qui l’oppose à la pépite du foot argentin…

Alors que la finale de la Coupe du monde a été le théâtre d’un match aux multiples enjeux entre Kylian Mbappé et Lionel Messi, l’Argentin a pris une longueur d’avance sur tous les points, y compris sur la question du plus grand joueur de tous les temps. A l’heure où une légende vient tout juste de s’éteindre, Lionel Messi est le grand favori pour le prochain Ballon d’Or, une manière de faire taire un peu plus les débats autour de sa rivalité avec Cristiano Ronaldo.

Messi prend le large

Au sommet du football mondial depuis plus de quinze ans, Messi et Ronaldo ont fait parler plusieurs générations concernant leur talent et ils ont pu s’affronter très souvent lorsqu’ils jouaient tous les deux en Liga, au FC Barcelone pour l’un et au Real Madrid pour l’autre. L’Argentin et le Portugais ont souvent ébloui les terrains du monde en entier mais au vu des récents événements, Lionel Messi pourrait définitivement s’imposer devant son éternel rival. Encore au sommet de son art à 35 ans, la Pulga a fait toute la différence par rapport à CR7.

Un débat sans fin

Issus de la même génération de footballeurs, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’ont jamais cessé d’impressionner depuis leurs débuts. En termes de palmarès, les deux joueurs ont leur mot à dire même si l’Argentin a pris de l’avance en s’adjugeant sept Ballons d’Or, contrairement aux cinq du Portugais. Si ce dernier a pris les devants en Ligue des champions en remportant cinq fois la compétition et en devenant le meilleur buteur de l’histoire, Lionel Messi peut aussi prétendre à revenir sur ses 141 réalisations comme Ronaldo ne la disputera pas cette année.

Mais le débat prend sa source depuis bien plus longtemps, les partisans de l’un comme de l’autre ne cessant de vanter les mérites de leur préféré. Le Portugais, champion d’Europe en 2016, avait peut-être réussi à prendre une longueur d’avance dans le débat mais les choses ont pu changer depuis. A respectivement 35 et 37 ans, les deux champions arrivent à la fin de leur carrière et auront marqué à tout jamais le football, quoi qu’il arrive. Alors autant profiter de leur présence pour les quelques mois ou années qu’il leur reste.

Lire aussi  Cristiano Ronaldo tente le tout pour le tout pour son avenir !

Une discussion réglée ?

Mais alors que les deux semblaient en difficulté depuis l’année dernière, Lionel Messi a pris le dessus sur son rival ces derniers mois et pourrait mettre fin définitivement à toute discussion. En effet, en retrouvant son niveau depuis le début de la saison, l’Argentin marque les esprits au PSG, au contraire de Ronaldo, et surtout en sélection. En s’adjugeant le seul titre qui manquait à son palmarès, Messi a prouvé qu’il était encore au sommet à son âge. Champion du monde après sa finale perdue de 2014, il figure même comme le premier candidat pour le prochain Ballon d’Or, son huitième.

CR7 choisit l’Arabie Saoudite…

De son côté, Cristiano Ronaldo vient de signer libre en Arabie Saoudite après la rupture du sien avec Manchester United avant le Mondial et n’a pas vraiment l’occasion de peser sur ce débat dernièrement. S’il espérait retrouver un club compétitif pour se permettre de se relancer, c’est râpé Mais Lionel Messi, lui, aurait déjà décidé de rester au PSG pour écrire un peu plus sa légende. Le club apparaît comme la meilleure solution, ou en tout cas celui qui lui offre de meilleures garanties. Et l’Argentin sera bien évidemment au rendez-vous pour la Ligue des champions, à commencer par ce huitième de finale très attendu contre le Bayern Munich.