Cristiano Ronaldo tente le tout pour le tout pour son avenir !

Actuellement à Madrid, où il s’entraîne seul, Cristiano Ronaldo semble vouloir rester en Europe.

Sommaire

Il refuse une à une les propositions qui ne lui permettraient pas de continuer à jouer la Ligue des Champions. Un pari risqué ?

Alors qu’il a connu un début de saison chaotique à Manchester United, qui a fini par rompre son contrat, Cristiano Ronaldo ne sait pas encore où il va finir la saison. Son rêve de soulever la Coupe du monde brisé, le Portugais doit se ressaisir vite pour trouver un nouveau club, mais la tâche semble compliquée. Son attitude avec les dirigeants à Manchester ne joue certainement pas en sa faveur et il est difficile de donner le feu vert à un joueur de 37 ans, même lorsqu’il s’agit de Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’Or a reçu des grosses offres de clubs étrangers mais il veut absolument finir sa carrière sous le feu des projecteurs et retrouver la Ligue des champions, une compétition qu’il aime tant.

Un objectif : revenir au sommet

A 37 ans, Cristiano Ronaldo espère encore revenir au sommet. Le Portugais a connu une saison un peu moins bien réussie que d’habitude l’année dernière, ce qui a privé Manchester United d’une place en Ligue des champions. Ce résultat est donc synonyme de catastrophe pour Ronaldo, qui veut encore disputer cette compétition. Moins efficace sur le terrain, l’ancienne star du Real Madrid doit quand même se rendre compte qu’il a du mal à rivaliser avec les meilleurs. Sa Coupe du monde, durant laquelle il a perdu sa place de titulaire au sein de l’effectif portugais, en témoigne. Une chose est sûre, il se met en danger pour la fin de sa carrière et devrait peut-être accepter une offre moins alléchante.

Des prétendants en Europe ?

A priori, tous les clubs du monde entier aimeraient compter Cristiano Ronaldo dans leurs rangs. Mais au vu de ce déclin plus que visible, beaucoup de grands clubs européens frissonnent. En effet, personne n’est passé à côté de ce feuilleton incroyable à Manchester et cela n’a pas vraiment rassuré. Convaincu de rester sous le feu des projecteurs, le Portugais a posé ses valises à Madrid, pour s’entraîner seul au centre du Real Madrid. De quoi peut-être entamer une belle bataille pour tenter de se refaire une place en Europe. Mais les choses seront très compliquées pour trouver un nouveau club dans les prochains mois…

Lire aussi  Messi - Mbappé, ça va finir par devenir compliqué…