Ballon d’Or : La bataille Mbappé/Messi ne fait que commencer !

Adversaires lors de la dernière finale de Coupe du Monde, Kylian Mbappé et Lionel Messi ont pris une sérieuse option sur le Ballon d’Or.

Sommaire

Coéquipiers au PSG, ils espèrent encore avoir la Ligue des Champions pour se mettre en évidence et frapper fort en 2023…

Alors qu’ils ont livré une fantastique bataille en finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé et Lionel Messi apparaissent comme les deux prochains favoris pour le Ballon d’Or 2023, alors qu’ils ont terminé respectivement meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi.

Cette finale historique sur tous les points a rendu tous ses verdicts et les deux joueurs ont montré leurs qualités extraordinaires. Adversaires en sélection, coéquipiers en club, les deux joueurs devront sûrement travailler de concert pour confirmer leur statut. Le PSG, parfait depuis le début de la saison, n’a toujours pas connu la défaite mais devra se frotter au Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, un adversaire de taille.

Un duel au sommet

L’affiche de la finale de la Coupe du monde a tenu toutes ses promesses. Kylian Mbappé et Lionel Messi, auteurs de cinq des six buts inscrits lors du match, ont confirmé leurs performances de l’ensemble de la compétition et même si c’est l’Argentine qui s’est offert le trophée, le Français de 23 a ébloui, et pas qu’en France. Bien installés sur le devant de la scène internationale, les deux coéquipiers au PSG vont donc continuer leur duel pour s’offrir le Ballon d’Or en 2023. Frustré d’avoir été classé seulement sixième en 2022, Mbappé a parfaitement lancé les hostilités face à un Messi retrouvé.

Lire aussi  Tremblement de terre au FC Nantes, Mogi Bayat bientôt mis sur la touche ?

Un objectif Ligue des champions très important

Ce n’est un secret pour personne mais le PSG a logiquement fait de la Ligue des champions son objectif principal de la saison. Les Parisiens, impressionnants en début de saison, devront avoir la même dynamique à la reprise du championnat, puisque la phase finale de la compétition arrivera très vite. Invaincus depuis six mois en club, Kylian Mbappé et Lionel Messi se défieront et devront jouer ensemble pour aller chercher leur objectif. Malgré le talent immense de ces deux champions, le Bayern Munich, dont la grande majorité des joueurs a été éliminée rapidement au Qatar, aura peut-être l’avantage de la fraicheur de son côté.

Mais après tout, pour décrocher le Ballon d’Or, il faut savoir jouer sur tous les tableaux…