Lionel Messi va devoir trancher entre Kylian Mbappé et… Cristiano Ronaldo !

Messi PSG

Pour son avenir, Lionel Messi doit prendre une grande décision.

Sommaire

Soit il poursuit l’aventure au PSG, soit il part aux États-Unis. Continuer aux côtés de Kylian Mbappé ou rejoindre Cristiano Ronaldo à l’Inter Miami, le choix n’est pas simple.

L’avenir de Lionel Messi est en grande discussion depuis quelques temps maintenant. De retour à un très bon niveau depuis le début de la saison, l’Argentin est en fin de contrat au PSG en juin prochain et doit commencer à se pencher sur la suite (fin ?) de sa carrière. S’il a toujours fait du Mondial une compétition qui pouvait tout changer à sa décision, la tendance est plutôt vers une prolongation au PSG puisqu’il semble pouvoir continuer à jouer à haut niveau. Mais il donnera sa décision finale après la compétition, alors que plusieurs opportunités s’offrent à lui.

Une fin de carrière sous les projecteurs

Alors qu’il a quitté le FC Barcelone, son club de toujours, en 2021 pour rejoindre Paris, Lionel Messi est apparu en grande difficulté pour sa première saison en France. Après des mois d’adaptation, l’Argentin de 35 ans a fini par retrouver un niveau intéressant et semble être en mesure de finir sa carrière sous le feu des projecteurs. Cette Coupe du monde pourrait être aussi l’occasion de finir en beauté puisqu’il pourrait décider d’arrêter sa carrière après avoir remporté le seul trophée qui manque à son palmarès, le plus grand de tous. Mais pour le moment, Messi a été très clair : il ne veut pas penser à son avenir avant la fin du Mondial.

Un avenir en MLS ?

Même si la tendance est plutôt vers une prolongation au PSG, Lionel Messi se voit offrir plusieurs possibilités pour la fin de sa carrière. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or pourrait en effet se retrouver en MLS, une ligue qui n’hésite pas à recruter de grands talents venus d’Europe en fin de carrière. Aux États-Unis, il pourrait alors retrouver un certain Cristiano Ronaldo à l’Inter Miami, un club qui s’intéresse également de près à l’avenir du Portugais, incertain. Si Lionel Messi venait à signer là-bas, ce serait sûrement synonyme de fin de carrière loin de toute l’attention médiatique présente en Europe. Les prochaines semaines, voire prochains jours, seront peut-être déterminants dans le choix de la star de l’Albiceleste.

Lire aussi  Zidane, Dembele, Rashford… Le PSG prépare du lourd pour Mbappé !