Le PSG prêt à faire une razzia cet hiver !

Luis Campos pilote les dossiers des prolongations de contrat au PSG.

Sommaire

Et visiblement, tout semble aller dans le bon sens pour voir Kimpembe, Marquinhos, Ramos et même Messi poursuivre leur aventure parisienne.

Alors que le PSG a déjà pensé à ses plans pour le mercato hivernal, le club de la capitale a aussi prévu d’assurer ses arrières en prolongeant certains joueurs. Préparé pour se lancer dans les dossiers chauds du moment après le Mondial, Luis Campos devrait aussi réussir à convaincre entre autres Lionel Messi de prolonger à Paris, une opération encore incertaine en raison du résultat final de l’Argentine ce dimanche. Mais avec l’expert du mercato dans ses rangs, le PSG peut respirer tranquillement. Luis Campos s’est récemment débarrassé d’Antero Henrique, avec qui il a eu des difficultés pour s’entendre sur certains dossiers, mais cela devrait sérieusement profiter au club.

Des prolongations assurées

Figures incontournables du PSG depuis des années, Marquinhos et Presnel Kimpembe devraient une nouvelle fois renouveler leur contrat prochainement. Les deux joueurs sont là depuis très longtemps et conservent leur place de titulaire, malgré la récente blessure du Français qui l’a privé de Mondial. Pour le PSG, c’est donc un soulagement de voir ces deux joueurs signer pour une prolongation, alors que leur contrat se termine en juin 2024. Les deux défenseurs centraux fonctionnent à merveille dans cet effectif et pourraient être suivis prochainement par Sergio Ramos. A 36 ans, le défenseur espagnol s’est bien relancé en ce début de saison et pourrait prolonger l’aventure, alors que son contrat se termine à la fin de la saison. Après une première saison très difficile, ponctuée par les blessures, Ramos a séduit les dirigeants parisiens.

Messi, le gros dossier

Comme Sergio Ramos, Lionel Messi est arrivé l’année dernière et a connu une première saison compliquée, où il n’a pas évolué à son meilleur niveau, loin de là. L’Argentin, de retour, a signé un début d’exercice 2022-2023 très convaincant pour se relancer totalement en vue de la Coupe du monde, son objectif. En fin de contrat en juin prochain, son avenir est largement discuté depuis de nombreux mois déjà, et la tendance serait plutôt vers une prolongation au PSG. Auteur d’une prestation très remarquée depuis le début du Mondial, Lionel Messi se rend peut-être compte qu’il est toujours capable de rivaliser au plus haut niveau, même à 35 ans. L’Argentin, qui pourrait choisir de terminer sa carrière en MLS par exemple, opterait plutôt pour l’option PSG. Mais la décision finale sera rendue dans les jours à venir, alors qu’il vient de remporter la première Coupe du Monde de son immense carrière…

Lire aussi  Luis Campos va récupérer un joli chèque pour le PSG !