Mercato : Le PSG sur le point de faire une grosse annonce !

Les négociations semblent être terminées entre le PSG et Lionel Messi.

Sommaire

Un accord aurait été trouvé pour que le champion du monde argentin prolonge et poursuive son aventure parisienne.

Alors que Lionel Messi est sur le point de revenir auprès du PSG dans les prochaines heures, l’Argentin devrait prendre la décision de prolonger l’aventure avec le club de la capitale, comme l’indiquaient les dernières tendances. En chantier depuis des mois, le dossier du tout récent champion du monde devrait donc connaître son épilogue prochainement. Revenu au très haut niveau cette saison, il n’était pas envisageable pour les dirigeants parisiens de laisser filer la star de l’Albiceleste, lui qui a pourtant mis du temps à digérer son nouvel environnement au PSG. Attendu de pied ferme par Nasser Al-Khelaïfi notamment, Lionel Messi ne devrait pas tarder avant de signer.

Un accord déjà établi ?

En discussion depuis de longues semaines déjà, l’avenir de Lionel Messi occupe les esprits des dirigeants qataris. Conscients de la chance d’avoir un tel joueur dans l’effectif, ils ont donc tout fait pour le convaincre mais cette opération ne devait pas être très difficile. En effet, même s’il a fallu attendre la fin de la Coupe du monde pour s’assurer de son sort, l’Argentin n’a pas dû hésiter longuement. C’est ainsi qu’il y a quelques jours, à la suite de sa victoire en finale contre la France, l’homme aux 7 Ballons d’Or était attendu début janvier pour finaliser un accord avec le PSG, qui signerait sa prolongation avec le club. Apparaissant comme la meilleure solution pour lui, en termes de compétition notamment, le club de la capitale devrait donc remporter ce dossier.

Lire aussi  PSG : Skriniar, Kanté et Asensio prêts à débarquer pour zéro euro ?

Des discussions finales dans les prochaines heures

Selon Le Parisien, Lionel Messi est attendu à l’aéroport du Bourget dans l’après-midi, le même endroit où il a débarqué à son arrivée au PSG. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos l’attendent donc pour finaliser leur accord dont on ne connaît pas encore la nature. Deux semaines après avoir remporté le plus grand titre sa carrière, l’Argentin est dans l’avion avec toute sa petite famille. Le PSG, toujours en tête du Championnat de France, vient d’essuyer sa première défaite de la saison et aura bien besoin du nouveau champion du monde pour la suite, alors que la Ligue des champions se profile très bientôt. Le club a fait de la compétition un grand objectif, et il faudra être au rendez-vous dans un mois et demi contre le Bayern Munich.