PSG : Une toute nouvelle stratégie impulsée par Doha ?

Luis CAMPOS (Directeur sportif PSG) - Christophe GALTIER (entraineur PSG) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint Germain and Brest at Parc des Princes on September 10, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Plutôt que de recruter massivement, le PSG pourrait se tourner vers une autre stratégie.

Sommaire

Celle de prolonger les joueurs importants et miser sur cet effectif à long terme.

Alors que le PSG a dû dépenser beaucoup d’argent pour convaincre Kylian Mbappé de rester à la fin de la saison dernière par exemple, le club pourrait adopter une autre stratégie pour cet hiver. Même si le mercato estival n’a pas été aussi réussi que ce que l’on souhaitait, le PSG n’aura peut-être pas d’autre choix que de tenter de prolonger ses joueurs de confiance. Engagé sur le marché des transferts pour réussir de gros coups, Luis Campos n’aura peut-être pas l’occasion de briller tout de suite. Mais le conseiller du club, fidèle à sa réputation, aurait déjà tout prévu et a bien assuré les arrières du club.

Prolonger les cadres, encore une fois

Bien lancé dans cette saison 2022-2023, le PSG garde son objectif Ligue des champions toujours en tête. Toujours invaincu, le club a besoin de se rassurer pour la suite de la saison alors que le championnat va reprendre très vite. Et pour s’assurer de poursuivre son ascension vers les sommets européens, Luis Campos a déjà prévu de proposer une prolongation à Marquinhos, Marco Verratti et Presnel Kimpembe.

Ces trois joueurs figurent parmi les titulaires indiscutables depuis des années et sont des figures incontournables du club depuis le début de l’ère QSI. Les deux défenseurs et le cadre du milieu de terrain ont gagné la confiance ultime de leurs dirigeants au fil des saisons et ils devraient tous les trois être prolongés dans les prochains mois, eux dont le contrat se termine pour l’instant en 2024.

Lire aussi  Mercato : Olivier Giroud va mettre un vent à l’OM comme au PSG

Messi, un accord bientôt finalisé

Si le PSG devrait se calmer sur les achats, les dirigeants du club auraient déjà conclu un accord avec Lionel Messi pour sa prolongation à Paris au moins jusqu’en 2024. Tout juste auréolé du plus grand titre de sa carrière, l’Argentin est déjà attendu pour signer avec Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos son nouveau contrat, une fois qu’il sera revenu de vacances. Alors qu’on pouvait penser qu’il déciderait d’arrêter sa carrière après avoir gagné le seul trophée qui lui manquait, Lionel Messi n’a pas tardé avant d’éclaircir sa situation. Sûr de sa force, le septuple vainqueur du Ballon d’Or n’a pas envie de raccrocher tout de suite. A 35 ans, le PSG est le club qui lui offre le plus de garanties à l’heure actuelle, donc la surprise n’est pas immense.