Luis Campos va récupérer un joli chèque pour le PSG !

Le transfert de Christopher Nkunku va faire les affaires du PSG dans quelques mois.

Sommaire

En effet, le club parisien dispose d’un pourcentage à la revente sur l’international français.

Alors que Christopher Nkunku fait beaucoup parler de lui ces derniers mois, l’attaquant français qui évolue au RB Leipzig depuis 2019 va prendre la direction de Chelsea à partir de la saison prochaine. A 25 ans, il a marqué de sa patte la Bundesliga en devenant le meilleur joueur de la saison 2021-2022. Et dans ce dossier rondement mené par l’un des plus célèbres clubs de Premier League, Chelsea va faire bien des heureux. A commencer par le PSG. En effet, Nkunku a débuté sa carrière professionnelle à Paris après sa formation et au moment de signer avec Leipzig, un pourcentage à la revente a été négocié pour son prochain départ.

Un ancien talent qui a explosé

Pour le PSG, ce nouveau transfert est avant tout synonyme de satisfaction de voir l’une de ses anciennes promesses réussir au plus haut niveau. A 25 ans, Christopher Nkunku arrive au sommet de son art puisqu’il a réalisé une saison 2021-2022 extraordinaire, au terme de laquelle il a forcément été récompensé. Auteur de 35 buts et 16 passes décisives en 52 matches, le Français se rend utile à chaque match en moyenne et il est parti sur les mêmes bases depuis le début de la saison. Et si une blessure ne l’avait pas éloigné des terrains, il aurait été du voyage au Qatar avec l’Equipe de France.

Lire aussi  Tous les clubs européens sont à genoux devant Jamal Musiala !

Une bonne opération

Alors que le PSG a vendu Christopher Nkunku en 2019 à Leipzig pour 13 millions d’euros + deux en bonus, le dossier avait été géré par l’ancien directeur sportif Antero Henrique qui avait réussi à négocier un pourcentage à la revente pour le club lorsque l’attaquant français. L’information à l’époque n’avait pas fuité mais à l’approche du transfert du Français, le PSG peut donc espérer encaisser un chèque non négligeable. Comme Christopher Nkunku a explosé au plus haut niveau en Allemagne, sa valeur a forcément largement augmenté et son transfert vers Chelsea devrait s’effectuer aux alentours des 60 millions d’euros.

Pour Luis Campos, ce sera donc une belle somme à récupérer et à réinvestir dans le mercato hivernal dans les prochaines semaines. De son côté, l’ancien Parisien peut donc espérer connaître un nouveau départ et prendre une autre dimension.