Mercato : Chelsea est en feu, deux recrues arrivent en 2023 !

Après avoir signé Christopher Nkunku, qui doit débarquer en juillet prochain, Chelsea serait sur le point de boucler la venue d’Andrey Santos, milieu de terrain de 18 ans qui joue au Vasco de Gama. Deux dossiers de premier plan pour un recrutement cinq étoiles !

Sommaire

Difficile de juger satisfaisant le début de saison des Blues de Chelsea. Actuelle 8e de Premier League, la formation londonienne compte déjà 8 points de retard sur la quatrième place et a enchainé de bien pâles performances avant la trêve. Malgré un changement d’entraineur et l’arrivée de Graham Potter en lieu et place de Thomas Tuchel, les résultats des Blues ne se sont pas améliorés, loin de là. Pour retrouver les premières places, les dirigeants londoniens d’activent déjà en coulisses.

Nkunku, le très gros coup ?

La rumeur ne date pas d’hier, mais n’a jamais semblé aussi proche de se concrétiser. En discussions depuis plusieurs mois, Chelsea et Nkunku seraient proches d’un accord, pour un transfert à l’été 2023. Déjà auteur de 17 buts toutes compétitions confondues, le joueur formé au PSG est parti sur le même rythme effréné que celui de la saison passée. Disposant d’une clause libératoire légèrement supérieure à 60 millions d’euros, le polyvalent attaquant est une véritable affaire à saisir, et Chelsea ne s’y trompe pas. Le joueur viendrait renforcer un secteur offensif à la peine : seulement 17 buts marqués en 14 journées de championnat, soit le pire total pour une équipe du top 10.

Une pépite brésilienne en approche dès janvier ?

En attendant l’international français, les Blues auraient dans le viseur une autre pépite, cette fois-ci en provenance du Brésil. Andrey Santos, milieu de terrain évoluant à Vasco de Gama, est dans le visseur de plusieurs clubs européens depuis quelques semaines. Déjà international avec les U20 de la Seleção, le joueur de 18 ans impressionne par sa maturité et sa précocité. Pour boucler ce dossier, Chelsea pourrait débourser 16 millions d’euros, une somme suffisante pour devancer la concurrence, à savoir le Barça et Newcastle.

Lire aussi  PSG : La Coupe du Monde lui permet de booster sa valeur sur le marché des transferts !