PSG : Crayon en main, Lionel Messi est prêt à prolonger ?

Après son sacre de champion du monde, Lionel Messi doit prendre une décision sur son avenir.

Sommaire

Et selon les dernières infos, les chances de voir l’Argentin prolonger au PSG sont grandes.

Alors qu’il doit célébrer son titre de champion du monde avec toute l’Equipe d’Argentine, Lionel Messi va devoir répondre aux questions sur son avenir très prochainement. Déjà interrogé depuis plusieurs mois, l’Argentin avait toujours voulu attendre la fin du Mondial pour parler de la suite. A 35 ans, il est en fin de contrat au PSG à la fin de la saison, mais le club parisien a toutes les raisons de croire en une prolongation. Au Qatar, il a prouvé à tout le monde qu’il pouvait encore évoluer à très haut niveau et Lionel Messi ne compte pas s’arrêter là. Si plusieurs pistes semblaient se dégager pour son avenir, l’Argentin devrait privilégier celle du PSG, pour le plus grand bonheur des fans.

« Je ne prends pas ma retraite internationale »

Alors qu’on pouvait imaginer un scénario extraordinaire où il prendrait sa retraite après avoir gagné la Coupe du monde, Lionel Messi a mis fin au suspense après la victoire de l’Argentine. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a été très clair sur le sujet à la télévision argentine : « Je ne prends pas ma retraite internationale. Je veux continuer de jouer pour l’Argentine pour faire honneur au titre de champion du monde ». Prêt à rechausser les crampons, que ce soit en sélection comme en club, Lionel Messi doit maintenant faire un choix pour son avenir. En attendant, la reprise de la Ligue 1 est fixée au 28 décembre prochain et on sait déjà que l’Argentin ne sera pas de la partie. Sa décision finale devrait intervenir dans les semaines suivantes.

Lire aussi  Changement au PSG : Marco Verratti se rapproche vers la sortie, Ugarte, le nouveau patron du milieu au psg

Le PSG peut y croire

Alors que Lionel Messi est revenu à un très bon niveau depuis le début de la saison, l’Argentin a réussi à tenir son pari en remportant la Coupe du monde, le seul trophée qui manquait à son palmarès. Depuis quelques mois, il a plusieurs choix pour la suite de sa carrière : continuer avec le PSG ou partir en MLS, loin des projecteurs pour finir en toute tranquillité. Selon les dernières tendances, Lionel Messi devrait quand même prolonger l’aventure parisienne, pour le plus grand bonheur du président Nasser Al-Khelaïfi. « Garder Mbappé et Messi ? Bien sûr, ce sont les deux meilleurs buteurs et joueurs de la Coupe du Monde. Je ne veux pas dire n’importe quoi pour Leo, on avait un accord pour parler après la Coupe du Monde » a confié ce dernier, confirmant que Messi s’est accordé du temps pour réfléchir.