Le PSG n’en veut pas, l’Angleterre se l’arrache !

En perdition du côté de l’Atletico de Madrid, Joao Felix se prépare à partir.

Sommaire

Si le PSG ne le relancera pas, les clubs anglais sont très chauds pour tenter de le récupérer.

Après avoir fait ses débuts au Benfica Lisbonne, Joao Felix a largement convaincu pour sa première expérience professionnelle. Le Portugais a donc suscité l’intérêt de l’Atlético de Madrid, qui l’a recruté en 2019. L’attaquant a remplacé Antoine Griezmann, parti au FC Barcelone, pour une somme énorme de 126 millions d’euros, un record pour le club et pour un joueur portugais, même devant Cristiano Ronaldo. Mais depuis quelques mois, la situation s’est compliquée et il a du mal à avancer avec les tensions présentes avec les dirigeants madrilènes. Le verdict est tombé : Joao Felix quittera le club dès cet hiver, et l’Atlético de Madrid en demande entre 130 et 140 millions d’euros.

Mais la direction semble toute trouvée…

Le PSG, une piste abandonnée

Alors que son nom revient souvent sur le marché des transferts ces derniers mois, Joao Felix était une piste du PSG. Luis Campos a recruté des joueurs portugais l’été dernier et il comptait continuer la même piste pour renforcer son effectif. Le club de la capitale a même été un des prétendants les plus sérieux mais la somme demandée par les dirigeants madrilènes a largement refroidi Paris. Le conseiller du club s’est finalement désisté par rapport à ce dossier et devrait choisir de se concentrer plutôt sur le recrutement d’un joueur en défense centrale, un secteur très important pour le PSG depuis des mois également. Avec cet abandon de piste, Joao Felix a le chemin tout tracé vers l’Angleterre, qui n’hésite pas à verser de grosses sommes pour acquérir de grands joueurs.

Arsenal favori ?

Alors que les derniers mois ont été très compliqués entre Joao Felix et ses dirigeants, le Portugais a tout de même prouvé au Qatar avec le Portugal qu’il était un grand joueur. Auteur de prestations sublimes, l’attaquant devrait prendre la direction de la Premier League prochainement, puisque les demandes de l’Atlético de Madrid sont un peu trop élevées. Cet hiver, Joao Felix pourrait partir plutôt en prêt avec option d’achat à la fin de la saison et Arsenal serait le premier club sur la liste. Le prix fixé par le club espagnol est bien élevé pour un mercato hivernal, et les discussions entre le joueur de 23 ans et les clubs anglais seront déterminantes dans les prochaines semaines.

Lire aussi  France - Maroc : Dans l’ombre de Mbappé, Giroud et Griezmann, il espère enfin sortir le grand jeu !