Chassé par Ancelotti, ce talent de Ligue 1 fait douter le Real Madrid…

Sur les tablettes du Real Madrid, Lovro Majer est sujet à discussion au sein du club.

Sommaire

Les dirigeants s’interrogent sur sa capacité à s’imposer et succéder à Luka Modric.

Considéré comme l’étoile montante du football croate, Lovro Majer est un élément intéressant plutôt très suivi en Europe, à tel point qu’il pourrait rejoindre le Real Madrid prochainement. Potentiel successeur de Luka Modric, en Croatie et pourquoi pas en club, le milieu offensif de 24 ans ravit ses dirigeants depuis son arrivée en 2021. Présent au Qatar pour disputer la Coupe du monde avec sa sélection, le Croate de 24 ans n’est pas encore incontournable mais pourrait vite le devenir, comme en témoignent les experts du monde du football. D’après les dernières informations, il est encore attendu au tournant dès cette deuxième partie de saison pour savoir s’il est vraiment capable de remplacer son illustre compatriote.

Un talent indéniable

Après avoir débuté sa carrière professionnelle chez lui en Croatie, Lovro Majer a débarqué en 2021 au Stade Rennais, alors qu’il était déjà considéré comme un jeune talent en devenir. Très vite, il gagne sa place et devient un titulaire indiscutable dans l’effectif rennais, avant de décider de prolonger son contrat jusqu’en 2027. Bien conscient que le Croate est un très bon élément, le club ne manque pas d’afficher sa joie pour le milieu offensif, qui vient en plus de participer à sa première grande compétition internationale, avec à la clé un but inscrit contre le Canada. Et il rêve de bien plus : « Les étapes suivantes de ma progression : la LDC, un top club ? » confiait-il lors de la Coupe du monde.

Lire aussi  Real Madrid : L’incroyable piste Zidane !

Le Real a activé son radar

Depuis quelques temps maintenant, le Real Madrid a pour objectif de gérer convenablement l’après-Modric. Le Ballon d’Or 2018 arrive à la fin de sa carrière et le club a déjà entrepris de grandes actions afin de ne pas souffrir d’une trop grande perte au moment du départ du Croate. Et Carlo Ancelotti et les siens observent de près Lovro Majer, un joueur qui plaît bien. Mais les dirigeants madrilènes en attendraient encore davantage pour être définitivement convaincus. L’été dernier, le milieu offensif aurait même déjà pu faire ses valises pour Madrid.