Real Madrid : L’incroyable piste Zidane !

Parmi les pistes possibles pour un retour de Zinédine Zidane, le Real Madrid est évoqué.

Sommaire

Un match s’organise avec la Juventus et son club de cœur.

C’est l’un des feuilletons qui agite la planète football ces derniers temps. Zinédine Zidane, qui pensait pouvoir prendre la tête de l’Equipe de France après Didier Deschamps, a vu son ancien coéquipier prolonger son contrat et a visiblement d’autres plans en tête. En 2023, on devrait le retrouver en tant qu’entraîneur. En effet, le Français avait pris une pause après son départ du Real Madrid en 2021 mais le club de la capitale espagnole figure bien sur la liste des prétendants de Zidane. Le PSG, également dans la boucle, partirait avec du retard alors qu’il souhaitait s’offrir l’ancien Ballon d’Or l’été dernier.

La Juve, un attachement particulier

S’il a fait le bonheur du Real Madrid à la fin de sa carrière de joueur, Zinédine Zidane possède toujours un lien particulier avec la Juventus de Turin. Et 22 ans après son départ du club, il pourrait revenir en tant qu’entraîneur. En effet, les Bianconeri auraient entamé les discussions avec son ancien champion. Souvent associé à la Vieille Dame, Zizou est très apprécié des fans italiens qui semblent prêts à l’accueillir. Mais le problème, c’est qu’il chercherait un club très compétitif et la Juve a raté son début de saison en championnat et en Ligue des champions. La porte est donc ouverte pour un changement d’entraîneur mais peut-être pas pour Zidane.

https://twitter.com/TFoot__/status/1613228531571429396?s=20&t=wggtakXiSv3_tJI_Zd_wGA

Retour au Real ?

Encore plus attaché au Real Madrid, qu’il a entraîné entre 2016 et 2018 et entre 2019 et 2021, Zinédine Zidane pourrait faire son grand retour. Selon les dernières tendances, c’est un match entre la Juventus et le club de la capitale espagnole qui se dessine. Et Zizou pourrait faire le choix du cœur en revenant dans des territoires très connus. Mais rien n’est encore fait, d’autant plus qu’il avait quitté le club un peu dans le flou il y a deux ans. « Je m’en vais car je sens que le club ne me donne pas la confiance dont j’ai besoin » avait-il déclaré alors. Devenu l’un des entraîneurs les plus convoités sur le marché, Zizou devrait faire son choix dans les prochains mois avant d’entamer sa fonction pour la saison prochaine.

Lire aussi  Portugal - Ghana : L’heure du crash-test pour Cristiano Ronaldo !