Mercato : Grosse inquiétude au Real Madrid…

Depuis qu’il a signé au Real Madrid, qu’il rejoindra en 2024, Endrick est méconnaissable.

Sommaire

L’attaquant brésilien a perdu confiance et semble totalement hors sujet depuis près de trois mois…

C’était l’un des feuilletons du début de saison et c’est finalement le Real Madrid qui a été choisi. En effet, Endrick, 16 ans, agite la planète football depuis de longs mois maintenant, à tel point que le PSG, le FC Barcelone et le Real Madrid étaient sur sa trace.  C’est finalement le dernier d’entre eux qui a eu la chance de recruter le jeune talent brésilien, qui ne pourra rejoindre le club qu’en 2024, lorsqu’il aura 18 ans. Mais depuis, le deuxième Brésilien le plus cher de l’histoire du football n’est plus vraiment dans son assiette…

Une pépite très convoitée

Repéré à Palmeiras, dans le club brésilien dans lequel il évolue depuis plusieurs années maintenant, Endrick a signé son premier contrat professionnel l’été dernier et a commencé à disputer ses premiers matches, tout en faisant parler de lui. Le jeune attaquant avait donc réussi à s’illustrer en inscrivant trois buts et une passe décisive avant la fin de la saison du championnat brésilien. Très vite, il a attiré l’attention en Europe, en particulier dans les gros clubs qui ont souvent cherché au Brésil pour recruter de jeunes pépites. Vendu à 60 millions d’euros + 12 en bonus au Real Madrid, il est attendu, à l’image d’un Vinicius Junior avant lui. Sûr de son choix, il a assuré avoir choisi le club espagnol car Cristiano Ronaldo est son idole : « Cristiano a joué pour le Real Madrid. C’est pourquoi j’ai choisi le Real Madrid ».

Des performances qui laissent planer le doute

Plutôt en grande forme il y a quelques mois, Endrick inquiète un peu plus depuis sa signature au Real Madrid. Incapable de trouver le chemin des filets depuis début novembre, comme il est également incapable de faire une passe décisive, le Brésilien est peut-être sujet aux doutes. Face à la pression incroyable qui s’est abattue sur lui ces derniers temps, ses résultats font parler alors que le Championnat de Sao Paulo vient de commencer. S’il lui reste encore beaucoup de temps avant d’arriver au Real, il aura sûrement besoin de se rassurer avant de s’aventurer en Europe…

Lire aussi  Lorient - Rennes : Un match particulier pour Enzo Le Fée…