Maroc – Portugal : Cristiano Ronaldo va encore faire banquette ?

Remplaçant en huitième de finale, Cristiano Ronaldo va-t-il retrouver une place de titulaire en quart ?

Sommaire

A priori, CR7 va de nouveau devoir jouer les coéquipiers modèles, sur le banc de touche…

C’est la question que tout le monde se pose à propos du Portugal désormais. A la surprise générale, Fernando Santos a adopté une approche totalement différente pour aborder le huitième de finale contre la Suisse : se passer de Cristiano Ronaldo, resté sur le banc des remplaçants. Cette stratégie, jugée osée par beaucoup, s’est avérée très payante puisque le Portugal a réalisé un fabuleux festival pour s’imposer 6 buts à 1, notamment grâce à un triplé du remplaçant de la star du pays, Gonçalo Ramos. Opposé au Maroc ce samedi à 16 heures pour une place en demi-finales de la Coupe du monde, le Portugal pourrait faire la même chose.

Une solution intéressante

Pas forcément en grande forme depuis le début de la compétition, comme depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a donc débuté sur le banc pour le match contre le Maroc. A Manchester United, les choses se sont très mal passées, à tel point que le club a fini par rompre le contrat qui les unissait. En manque de sensation au moment d’aborder la plus grande compétition du monde du football, le Portugais est arrivé quasiment sans repères et se cherche encore. Il n’a inscrit qu’un seul but, après un penalty litigieux contre le Ghana. C’est donc logiquement qu’il a été mis à l’écart pour les huitièmes de finale, et au vu de la prestation du Portugal, Fernando Santos pourrait récidiver.

Un collectif plus important ?

Comme très souvent dans sa carrière, Cristiano Ronaldo s’appuie sur des bons ballons donnés par ses coéquipiers pour marquer et briller. Mais à l’heure actuelle, il n’est peut-être plus en mesure d’évoluer à très haut niveau pour emmener le Portugal vers le Graal. Si on ne sait pas encore si Fernando Santos va adopter la même stratégie pour affronter le Maroc, le sélectionneur a tout de même été plutôt clair : « Moi, je réfléchis à cette équipe en tant que collectif ». S’il a semblé plutôt souriant sur le banc des remplaçants contre la Suisse, Cristiano Ronaldo a vu son clan réagir face à la situation. Si sa femme a regretté l’absence du « meilleur joueur pendant 90 minutes », sa sœur n’a pas caché sa colère sur les réseaux. « C’est une honte d’humilier un homme qui a tant donné » a-t-elle confié.

Pas sûr que cela joue en sa faveur…

Maroc – Portugal, quelle chaîne et à quelle heure ?

Le coup d’envoi du match entre le Maroc, invité surprise de ces quarts de finale de la Coupe du Monde, et le Portugal, l’équipe qui a fait la plus forte impression en huitièmes, sera donné à 16h ce samedi. Tout le peuple marocain pourrait suivre les exploits de son équipe nationale sur TF1, en clair. Mais également sur beIN Sports 1.

Lire aussi  Dans quel état le PSG va récupérer ce naufragé de la Coupe du Monde ?