Cristiano Ronaldo : Plus qu’une seule porte de sortie pour la star portugaise ?

Si le PSG a fermé la porte l’été dernier, le Bayern Munich a de nouveau étudié la possibilité de faire venir Cristiano Ronaldo. Mais Olivier Kahn a officialisé que l’opération ne se ferait pas. En route pour l’Inter Miami ?

Sommaire

La situation est inédite. Quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo dispute actuellement la Coupe du Monde en tant que joueur libre, depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United il y a peu. Focalisé sur les performances de la sélection lusitanienne, l’attaquant portugais doit forcément avoir dans un coin de la tête son avenir, totalement incertain pour le moment. Quand le Mondial sera terminé, il sera temps pour lui de se pencher sur sa prochaine destination.

Et les possibilités ne sont pas bien nombreuses.

Pour le PSG et le Bayern, c’est non

Courtisan de longue date du Portugais, le PSG n’est pas en mesure de le recruter. L’effectif rouge et bleu est déjà bien garni de stars, et notamment dans le secteur offensif. Un temps annoncé du coté du Bayern Munich, CR7 ne rejoindra pas non plus le champion d’Allemagne en titre. Dirigeant du club bavarois, Oliver Khan a annoncé que son club ne se positionnera pas sur la légende portugaise. Dans ce contexte, les potentiels points de chute de la légende madrilène ne sont plus bien nombreux.

L’Inter Miami, prétendant le plus crédible ?

La piste la plus chaude mène donc à l’Inter Miami, club américain présidé par David Beckham. La légende anglais rêve d’attirer CR7 au sein de sa franchise lancée il y a peu. Recruter Ronaldo serait une aubaine pour son club, à la fois sur le terrain et en dehors. Par ailleurs, la MLS reste un championnat correct au sein duquel le Portugais pourrait s’épanouir. Sinon, certaines rumeurs font écho d’un intérêt du club saoudien d’Al-Nassr, qui serait en mesure de lui offrir un véritable pont d’or. Si le challenge sportif serait nettement moins intéressant, CR7 pourrait se laisser convaincre par une dernière pige particulièrement lucrative.

Lire aussi  L'OGC Nice tente le coup pour Mohammed Kudus (INFO Média Foot) !