Ces 3 infos que peu de gens connaissent sur Neymar

Vous pensez tout connaître sur Neymar, le chouchou des Brésiliens, la star du PSG ?

Sommaire

Média Foot a été gratté dans les tiroirs pour vous dénicher encore quelques infos croustillantes sur la vie du génie  auriverde. En voici 3, méconnues.

Star planétaire du football depuis 10 ans, Neymar est l’un des meilleurs joueurs de la dernière décennie. Arrivé en Europe en 2013 du côté de Barcelone, il rayonne en Catalogne et forme avec Suarez et Messi un des trios d’attaque les plus performants de l’histoire du football. En 2017, il rejoint le PSG contre 222 millions d’euros et devient le joueur le plus cher au monde avec l’objectif d’apporter au club de la capitale sa première Ligue des Champions. Taulier de la Seleção, Neymar se rend cet hiver au Qatar entouré d’un effectif brésilien ultra compétitif.

Si vous pensiez tout savoir sur le Ney, voici 3 informations qui pourraient vous surprendre.

1/ Miraculé, il a frôlé la mort à 4 mois

Cette anecdote est racontée par Neymar Senior, père du Parisien dans l’autobiographie du joueur « Neymar : My Story – Conversations with my father ». En juin 1992, les parents du jeune Neymar alors âgé de 4 mois prennent la voiture par temps pluvieux pour se rendre à Santos. Sur une route en mauvais état, d’une seule voie mais avec une circulation dans les deux sens, le pire se produit et la famille est violemment percutée par un autre véhicule. Le choc est violent au point de blesser sérieusement Neymar Senior dont le bassin et le pubis ont été disloqués.

Lire aussi  Pour la Saint-Valentin, Mbappé rêve secrètement d’un rendez-vous !

En plus de la douleur, l’inquiétude des parents du petit Neymar est totale puisqu’il ne trouve plus leur fils, attaché sur la banquette arrière au moment de l’accident. Ce sont finalement des passants qui ont secouru la famille qui ont trouvé Neymar sous le siège arrière, couvert de sang. Immédiatement transféré à l’hôpital, il souffrait seulement d’une légère coupure à la tête.

2/ West Ham a dégainé le premier

En 2013, Neymar quitte Santos et rejoint le FC Barcelone. Un transfert en Catalogne qui aurait bien pu se faire à Madrid puisque le Real est passé tout proche de recruter le Brésilien à deux reprises. Mais avant que ces monstres ne se disputent la pépite, toute l’Europe surveillait Neymar, étincelant au Brésil.

https://twitter.com/yohan923_/status/1582314728613122048?s=20&t=TIPFctnOaazwi2f5-j_a5Q

Observé notamment par l’OL et Chelsea à l’époque, c’est l’entraîneur de West Ham Avram Grant qui poussa pour que sa direction fasse une offre de 15 millions d’euros. Un montant bien loin des espérances de Santos, qui avait fixé la clause libératoire de l’attaquant de 18 ans à 31 millions d’euros. Les Hammers transmettent une seconde offre de 17 millions d’euros, sans succès.

3/ Il a fait limoger l’entraîneur de Santos… à 18 ans

La précocité de Neymar est exceptionnelle. À 18 ans, c’est déjà la star de Santos et le plus grand espoir du football brésilien. Le 15 septembre 2010 face à l’Atlético de Goianiense, Dorival Junior, son entraîneur, refuse de le laisser tirer un pénalty. Une décision inacceptable pour Neymar qui, enragé, insulte copieusement le tacticien. Il sera alors écarté du groupe pour le prochain match. Toutefois, la direction de Santos va défendre son prodige, certainement par peur de le perdre, et décide de virer sur le champ Dorival Junior.

Une histoire de pénalty déjà au cœur d’un caprice de star…