Coupe du Monde : Le grand retour du roi Neymar !

Blessé à la cheville dès le premier match, Neymar sera bien présent contre la Corée du Sud.

Sommaire

Le Brésil va pouvoir compter sur le retour de son roi pour éviter le piège de ces huitièmes de finale.

Après un méchant coup reçu sur la cheville, dès le premier match du Brésil dans cette Coupe du Monde, Neymar a dû passer quelques temps à l’infirmerie. Le risque de le voir manquer le Mondial était grand, lui qui semble si fragile aux chevilles. Mais le roi Ney est bel et bien de retour. Après une convalescence de 10 jours, la star du PSG a repris l’entraînement collectif et il est apte pour le huitième de finale contre la Corée du Sud. Orpheline de son maestro, la Seleçao va pouvoir s’appuyer de nouveau sur lui.

Neymar doit rattraper le temps

Pendant que Lionel Messi et Kylian Mbappé ont illuminé ce Mondial 2022, Neymar, lui, glaçait sa cheville. Attendu au tournant, il doit frapper fort dès le début de cette phase finale. La Corée du Sud est un adversaire largement à la portée des Brésiliens et il y a de fortes chances que Neymar puisse faire la différence dès ce retour. Si cette Coupe du Monde n’est pas sa dernière, difficile de passer d’une telle opportunité de briller. Avec Vinicius, Casemiro et Marquinhos, la bande à Neymar à la tête d’un vainqueur potentiel.

En pensant à Pelé

Ce match aura une saveur toute particulière, également, parce que la légende du football brésilien, le grand Pelé, lutte pour sa vie. Admis en soins intensifs, lui qui se bat contre un cancer du côlon, Pelé est intimement lié à Neymar. Les deux hommes se connaissent par cœur, ils ont été associés à de nombreuses reprises. Neymar est l’héritier d’un Pelé qui souhaite voir le Brésil de nouveau briller.

Lire aussi  Coupe du Monde : Ces 3 Bleus que l’on veut voir contre la Tunisie