Cameroun – Brésil : L’ombre de Neymar commence à devenir pesante…

Forfait pour le troisième et dernier match de poule du Brésil face au Cameroun, Neymar est toujours en délicatesse avec sa cheville. Au regard de son passif, l’inquiétude grandit autour de sa capacité à revenir à 100% dans ce Mondial, qui sera l’un des derniers de sa carrière.

Sommaire

Sa sortie contre la Serbie avait été vécue comme un véritable coup dur pour tout le peuple brésilien. Blessé, Neymar avait dû renoncer à la fin de la rencontre. Attendu comme le meneur d’une Seleção considérée comme grande favorite de cette édition 2022, le joueur du PSG cristallise les espoirs de tout un pays. Son absence contre la Suisse n’a pas empêché ses coéquipiers de s’imposer sur la plus petite des marges. Contre le Cameroun, le numéro 10 ne devrait pas non plus être de la partie.

https://twitter.com/Selecaoinfo/status/1597984710860615681?s=20&t=-SUaYk4al8gcQ-hhF2ttGg

Une blessure plus grave que prévue ?

Forcément, l’évolution de la blessure de Neymar est suivie de très près et de nombreuses spéculations, notamment en provenance des médias brésiliens, voient le jour. Initialement annoncé de retour pour les huitièmes de finale, il se pourrait bien que le prodige brésilien ne soit toujours pas à 100% de ses capacités pour ce rendez-vous. En interne, le staff brésilien fait évidemment le maximum pour favoriser la récupération du joueur parisien, tout en faisant preuve de la plus grande prudence. En effet, un retour prématuré à la compétition pourrait aggraver sa blessure, et définitivement le priver de la suite du tournoi.

Un retour pour les quarts de finale ?

Déjà qualifiés pour la phase à élimination directe, les Brésiliens abordent la rencontre contre le Cameroun avec une certaine sérénité. Mais le retour prochain de Neymar est forcément dans toutes les têtes. Habitués aux blessures, le numéro 10 de la Seleção reste un joueur fragile qu’il faut ménager. Selon les dernières indiscrétions, il pourrait bien ne pas être en pleine possession de ses moyens lors des huitièmes de finale, et pourrait bien attendre les quarts de finale pour faire son grand retour. Au Brésil, c’est tout un peuple qui est suspendu aux moindres nouvelles concernant l’état de santé du Ney.

Lire aussi  Le retour de bâton va être très violent pour Neymar…

Cameroun – Brésil, quelle heure quelle chaîne ?

Déjà qualifié, le Brésil disputera son dernier match du groupe G ce vendredi à 20h. Une rencontre diffusée par beIN Sports 1 mais également en clair sur TF1. Dans l’autre affiche de la soirée, Serbie – Suisse, ce sera retransmis par beIN Sports 2.