Pays-Bas – Argentine : Lionel Messi va avoir besoin d’aide

Si Lionel Messi a énormément contribué au bon parcours de l’Argentine, il va avoir besoin de ses coéquipiers.

Sommaire

Face aux Pays-Bas, un plus gros morceau, les Di Maria, Dybala et autre de Paul vont devoir sortir du bois.

Qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, l’Argentine a montré le visage d’une équipe capable de se relancer après les échecs. Après une entame difficile dans la compétition et une défaite surprise contre l’Arabie saoudite, Lionel Messi a notamment permis à ses coéquipiers de continuer.

Auteur d’une belle prestation en huitièmes de finale contre l’Australie, où il a inscrit son premier but dans un match éliminatoire en Coupe du monde, l’Argentin représente tout l’espoir d’une nation qui a bien failli voir ses rêves se terminer de manière très précoce. A 35 ans, c’est la dernière occasion pour l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football de décrocher le seul titre qui manque à son palmarès.

Un seul objectif en tête

Il n’a certainement plus rien à prouver au monde mais Lionel Messi a fait de cette Coupe du monde son objectif principal cette année. Revenu à un très bon niveau au PSG depuis le début de la saison, l’Argentin semble être en capacité d’aider sa sélection à décrocher une troisième étoile. Depuis le début de la compétition, c’est lui l’homme fort côté Albiceleste et c’est lui qui a été élu homme du match contre l’Australie. A 35 ans, il est toujours capable de briller au plus haut niveau et peut prétendre à aller encore plus loin. Face aux Pays-Bas, il faudra être une nouvelle fois présent pour rivaliser face à une équipe encore plus compétitive.

Un renfort nécessaire

S’il est toujours capable de s’illustrer sur le terrain, Lionel Messi a également besoin de renfort de la part de ses coéquipiers. Si De Paul est à l’origine du deuxième but argentin contre l’Australie, Angel Di Maria est par exemple plus discret et ne profite pas de la bonne dynamique de son coéquipier, à l’image d’un Lautaro Martinez qui a gâché de belles occasions offertes par la Pulga samedi dernier. Lionel Messi fait moins peur aux adversaires qu’il y a dix ans, notamment parce qu’il a pris de l’âge, et face à un adversaire a priori plus coriace, les choses pourraient se retourner contre l’Argentine. « Nous allons avoir un match très difficile, je pense que ça va être très difficile, ils vont vouloir nous retirer le ballon. À ce stade, la Coupe du monde devient encore plus difficile » confiait-il notamment à propos de ce quart de finale.

Lire aussi  OM : Igor Tudor va devoir gérer un banni en 2023…

Pays-Bas – Argentine, quelle heure, quelle chaîne ?

Deuxième quart de finale de cette Coupe du Monde, le match opposant les Pays-Bas à l’Argentine aura lieu à 20h, ce vendredi. Une seule chaine retransmettra la rencontre : beIN Sports 1 !