Corée du Sud – Portugal : L’heure a sonné pour le phénomène Rafael Leao !

Éblouissant avec le Milan AC, Rafael Leao pourrait avoir un gros temps de jeu pour le dernier match de poule du Portugal. L’éclosion, sur la scène internationale, d’un pur talent chassé par les clubs européens.

Sommaire

Il fait partie de la nouvelle génération du football portugais, qui s’annonce au moins aussi talentueuse que la précédente. Aux côtés de Nuno Mendes, Joao Felix, Diogo Costa ou encore Vitinha, Rafael Leao est amené à devenir l’un des meneurs de la sélection lusitanienne dans le futur. Pas encore titulaire sous les ordres de Fernando Santos, le joueur du Milan AC en profite tout de même pour vivre sa première Coupe du Monde.

Et montrer toute l’étendue de son talent.

La confirmation sur la scène internationale

La saison passée, l’attaquant portugais avait réalisé une saison pleine en Italie, au point de faire partie des 30 nominés au ballon d’or 2022. Cette saison, l’ancien joueur du LOSC est parti sur les mêmes bases, et compte déjà 7 buts et 9 passes décisives avec son club. Attendu comme une révélation potentielle du Mondial, Rafael Leao a profité de son entrée en jeu contre le Ghana pour inscrire son premier but en sélection. Un nouveau cap dans sa jeune carrière pour celui qui connait une progression fulgurante depuis quelques années.

Une place de titulaire à aller chercher ?

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, Fernando Santos pourrait bien faire tourner lors du dernier match contre la Corée du Sud, permettant alors à Rafael Leao de vivre sa première titularisation en Coupe du Monde. En cas de belle performance au cours de cette rencontre, le Milanais pourrait en profiter pour créer le doute dans l’esprit de son sélectionneur concernant une potentielle titularisation pour les huitièmes de finale. En balance avec Joao Felix, Rafeal Leao pourrait bien avoir une carte à jouer. Cette rencontre revêt donc une double importance pour le numéro 15 de la sélection lusitanienne : poursuivre son éclosion sur la scène internationale, tout en allant s’imposer comme un titulaire.

Lire aussi  Coupe du Monde : Karim Benzema, une absence qui fait du bien ?

Corée du Sud – Portugal : Quelle heure et quelle chaîne ?

La bande à Cristiano Ronaldo affronte la Corée du Sud ce vendredi à 16h. Une rencontre à suivre uniquement sur beIN Sports 1. Dans le même temps, toujours dans le groupe H, le Ghana défie l’Uruguay, cette fois sur beIN Sports 2.