Le LOSC pense à Sergio Rochet (INFO Média Foot) !

A la recherche d’un gardien de but, le LOSC étudie plusieurs pistes ces derniers mois. Et selon nos infos, le profil de Sergio Rochet, actuellement à la Coupe du Monde dans les buts de l’Uruguay, plaît beaucoup.

Sommaire

Le LOSC souhaite corriger le tir au poste de gardien de but. Les dirigeants ne sont pas satisfaits des forces en présence (Lucas Chevalier, Leo Jardim et Adam Jakubech) et souhaitent profiter du mercato hivernal pour recruter du sang neuf. Comme Média Foot l’a déjà révélé, Lille pense à Marcin Bulka (OGC Nice). Le dossier Sergio Rico (PSG) a également été étudié par les dirigeants nordistes (mais aussi ceux de Nice). Et désormais, c’est un portier actuellement au Qatar, pour disputer la Coupe du Monde, qui plaît aux Dogues.

Rochet sur les tablettes

Selon nos infos, le LOSC songe à Sergio Rochet, gardien de but du Nacional, club phare du championnat uruguayen, mais également portier de la Céleste. Rochet a disputé les deux premiers matchs du Mondial en tant que titulaire. A 29 ans, il découvre le niveau international “sur le tard” puisqu’il ne fait partie de la sélection que depuis quelques mois. Appelé par Diego Alonso depuis un peu plus d’un an (juin 2021), il compte 10 sélections désormais. Après avoir porté les couleurs de l’AZ Alkmaar (Pays-Bas, 2014-2017) puis Sivasspor (Turquie, 2017-2019), Sergio Rochet a choisi de rentrer au pays.

Lors de son aventure européenne, Sergio Rochet a disputé l’Europa League et dispose donc d’une bonne expérience. Avec un contrat qui se termine au 31 décembre 2023, il est une proie atteignable pour le LOSC. D’autant plus après la Coupe du Monde, raison pour laquelle Rochet est retourné jouer en Amérique du Sud, pour optimiser ses chances de faire partie de l’aventure qatarie et concurrencer la légende Fernando Muslera. Et avec un passeport italien en poche, il ne prendra pas la place d’un joueur extra-communautaire dans l’effectif de Paulo Fonseca

Lire aussi  FC Nantes mercato : Des offres à venir pour Ludovic Blas ?