Mercato : Le LOSC ne lâche pas deux pépites de Ligue 1

Illustration official ball before the UEFA Champions League match between Marseille and Sporting CP at Orange Velodrome on October 4, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Pour les mois à venir, le LOSC aspire à recruter un milieu de terrain créateur. Pour cela, deux pépites de Ligue 1 sont surveillées. Ludovic Blas (FC Nantes) et Enzo Le Fée (Lorient).

Sommaire

Pas forcément dans le haut du classement, Lille a eu du mal à lancer sa saison, surtout après avoir reçu un énorme carton de la part du PSG en août dernier. Septième du classement après les quinze premières journées du Championnat, le LOSC compte 26 points et cinq points de retard sur la troisième marche du podium détenue par Rennes. Pour la deuxième partie de la saison, Lille aurait dans le viseur deux profils pour parfaire son milieu de terrain, Enzo Le Fée et Ludovic Blas. A la fin de la saison, un des deux joueurs pourrait donc rejoindre le club nordiste.

Un profil déjà convoité cet été

Cet été, le LOSC avait déjà tenté de recruter Ludovic Blas. Le joueur du FC Nantes a convaincu ces deux dernières saisons en s’imposant comme un très bon joueur du milieu de terrain, capable de faire la différence parfois puisqu’il a inscrit 21 buts en Championnat lors des deux dernières années, et huit passes décisives. Mais le Français de 24 ans est finalement resté chez les Canaris et est en difficulté depuis plusieurs semaines. Moins efficace dans un club qui peine à exister, Ludovic Blas a peut-être manqué sa chance.

A moins qu’elle ne revienne l’été prochain…

Une jeune pépite en pleine révélation

Issu du FC Lorient depuis son enfance, Enzo Le Fée explose au plus haut niveau ces derniers mois. Placé au milieu de terrain dans un rôle offensif, le jeune Français participe à la belle aventure du club depuis quelques années, de sa promotion dans l’élite du football français aux sommets de la Ligue 1. Lorient, auteur d’un début de saison exceptionnel, a même occupé le fauteuil de dauphin du PSG cette année. Mais même si les dernières semaines sont un peu plus compliquées, Enzo Le Fée est l’un des forts éléments de cet effectif breton. Et il n’a pas échappé à l’œil du LOSC, qui souhaite aussi l’attirer dès la saison prochaine.

Lire aussi  Le transfert d’Antoine Griezmann prend forme… Un gros coup pour l’été 2023 !