L’OM piégé par un « petit club » de Ligue 1 pour son mercato ?

Sur la piste de Nicolas Raskin, l’OM voit un concurrent français débouler dans le dossier.

Sommaire

Toulouse, et son recrutement atypique basé sur la data, pourrait en effet doubler les Phocéens pour le milieu belge.

Petite pépite du Standard de Liège, Nicolas Raskin a tapé dans l’œil de nombreux clubs, et en particulier l’OM. A seulement 21 ans, le milieu de terrain a déjà engrangé une belle expérience mais la situation difficile avec le club récemment le condamne à partir prochainement. Et sur la liste des prétendants, quelques clubs européens se dressent en tête. Si l’OM a montré son intérêt particulier depuis quelques temps déjà, il pourrait se faire rattraper dans la course pour un autre club de Ligue 1, Toulouse. Promu une nouvelle fois cette année, le TFC ne représente pas vraiment une menace a priori, mais les choses pourraient changer d’ici la fin de la saison.

Une pépite qui intéresse

Formé dans plusieurs clubs de Belgique, dont le Standard de Liège, Nicolas Raskin a fini par rejoindre La Gantoisepour disputer son premier match professionnel à 17 ans, une expérience qui ne se reproduira pas avant 2020 grâce à son retour à Liège. A la reprise du championnat après la pandémie de Covid, le milieu de terrain devient un titulaire régulier de l’effectif et surtout indispensable. Mois après mois, il prend alors une importance de plus en plus présente, à tel point que le club n’arrive pas à gagner quand il ne joue pas. Forcément, ce jeune joueur de 21 ans suscite l’intérêt en Europe et devrait quitter son club prochainement, alors que son contrat arrive à sa fin.

L’OM menacé ?

Depuis quelques semaines, l’OM a admis qu’il souhaitait recruter Nicolas Raskin dans ses rangs, bien conscient que cette pépite pourrait exploser au plus haut niveau dans son effectif. Mais Pablo Longoria aura peut-être un autre adversaire à battre dans cette course, en plus du FC Barcelone, de Leeds et de la Fiorentina entre autres. En effet, comme révélé récemment, le Toulouse Football Club s’ajoute à la liste des clubs qui ont fait de Nicolas Raskin une cible. De retour en Ligue 1, le club cherche à s’en sortir pour rester dans l’élite du football français, une opération qui marche pour le moment puisque Toulouse occupe la douzième place de Ligue 1. Et si les autres pensent agir à la fin de la saison, au moment où son contrat sera terminé, Toulouse veut prendre les choses en main dès cet hiver.

Lire aussi  Mercato : L’OM tout proche d’un énorme coup, Longoria à son prime !