FC Nantes : La liste des courses est tombée pour le mois de janvier !

FC Nantes

Antoine Kombouaré souhaite recruter des renforts cet hiver.

Sommaire

Trois joueurs sont espérés en janvier : un défenseur central, un milieu de terrain et un ailier gauche.

Alors que le FC Nantes fait partie des clubs français engagés dans une compétition européenne cette année, les Canaris ont connu des difficultés ces derniers mois pour sortir la tête de l’eau. L’été dernier, le mercato a rendu un verdict très loin des espérances en raison du conflit entre Antoine Kombouaré et Waldemar Kita. Conscient que le club est toujours dans le rouge, l’entraîneur a donc ciblé trois joueurs pour le mercato hivernal qui arrive et il espère bien que ses demandes seront honorées. Le FC Nantes a une deuxième partie de saison importante à réaliser car cette année, les quatre moins bons clubs quitteront l’élite du football français.

Un mercato agité à venir

Alors qu’il a déjà sauvé le club une fois de la descente en Ligue 2, Antoine Kombouaré veut donc faire la même chose cette année et il aurait déjà promis trois signatures cet hiver à Nantes. En effet, selon L’Equipe, les Canaris attendent un défenseur central, un milieu de terrain et un ailier gauche. C’est en tout cas le projet du FC Nantes qui aura bien besoin de renforts pour sortir de la zone rouge. Après un démarrage très difficile, le club a légèrement relevé la tête et s’est appuyé sur sa belle épopée européenne. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles Antoine Kombouaré n’a pas lâché le club : l’aventure se poursuit pour les Canaris, qui défieront la Juventus de Turin dans quelques semaines.

Une entente retrouvée en interne ?

Le FC Nantes a bien des projets pour les prochaines semaines. Mais encore faut-il que ses dirigeants restent en bons termes. L’été dernier, Antoine Kombouaré a reproché à son président Waldemar Kita de ne pas lui laisser les décisions pour le mercato, ce qui a beaucoup handicapé le club dans sa recherche de nouveaux renforts. Mais après quelques mois, la tension n’est pas vraiment retombée entre les deux hommes, qui n’hésitent pas à se mettre des coups de pression dernièrement. En attendant, le FC Nantes a déjà enregistré deux départs : Fabio et Dennis Appiah. « Fabio rentre au Brésil, après quinze ans à traverser l’Europe. Et pour Dennis Appiah, on attend que ce soit fait mais il ne s’est pas entraîné aujourd’hui avec nous. Oui, on attend les derniers détails pour finaliser un départ vers l’AS Saint-Étienne. Concernant le groupe, c’est beaucoup mieux comme ça » a révélé Antoine Kombouaré en conférence de presse.

Lire aussi  FC Nantes : Ces 3 signatures qui pourraient devenir vitales pour le club