Parti chercher la gloire à l’étranger, il pourrait revenir au FC Nantes

Illustration official ball before the UEFA Champions League match between Marseille and Sporting CP at Orange Velodrome on October 4, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Le FC Nantes aurait les yeux sur un Français parti s’exporter à l’étranger.

Sommaire

Il s’agit de Hakim Guenouche, latéral de Lustenau (Autriche), dont le contrat expire en juin prochain.

Sorti des radars des principaux championnats européens depuis un moment déjà, Hakim Guenouche pourrait porter les couleurs d’une équipe de Ligue 1 prochainement. En effet, le FC Nantes cherche à renforcer son effectif cet hiver afin de passer la deuxième partie de saison plus tranquillement, alors que le club joue le maintien cette année. Et sur la liste des joueurs attendus cet hiver, les Canaris ont coché le nom de Hakim Guenouche, jeune défenseur de 22 ans qui a eu bien du mal à lancer sa carrière. Né à Nancy, il y a passé toute son enfance dans le club de la ville, avant de signer son premier contrat professionnel à Zurich en 2018.

Un parcours atypique

S’il a passé l’intégralité de sa formation en France, à l’AS Nancy, Hakim Guenouche a fait le choix de partir à l’étranger pour vivre sa carrière. Mais on ne peut pas dire que celle-ci ait vraiment décollé, alors qu’il n’a joué qu’une quarantaine de matches depuis ses débuts en 2018. Après le FC Zurich, le Français signe en troisième division allemande, au KFC Uerdingen avant de rejoindre Lustenau, club autrichien, en 2021. C’est avec ce club qu’il obtient un grand temps de jeu puisqu’il gagne une place de titulaire indiscutable au sein de l’effectif et il a disputé l’intégralité des rencontres depuis le début de la saison.

https://twitter.com/arobasedzair/status/1612384680505970689?s=20&t=_2q5K7gdhVLoWZlmQHREAw

Un défenseur pisté

Plutôt performant depuis quelques mois, Hakim Guenouche a réussi à susciter l’intérêt de plusieurs clubs dernièrement, le FC Nantes. En effet, les Canaris sont sur la piste du défenseur français afin de s’offrir quelques renforts importants. Estimé à seulement quelques centaines de milliers d’euros, Hakim Guenouche est également dans le viseur du Hertha Berlin qui l’a repéré. Une chose est sûre, le FC Nantes a décidé de s’activer pour le mercato hivernal, après une période estivale ratée en raison des conflits entre Antoine Kombouaré et Waldemar Kita.

Lire aussi  Gvardiol a choisi Manchester City (INFO Média Foot)