OM : Florian Thauvin, la vraie mauvaise idée de l’hiver…

Sur le départ aux Tigres, Florian Thauvin pourrait revenir tenter de se relancer à l’OM.

Sommaire

Un coup qui sent bon le flop… Les remariages ne fonctionnent que trop rarement dans le football.

C’est la dernière rumeur qui fait rage du coté de Marseille. En quête de renforts offensifs, les dirigeants phocéens étudieraient la possibilité de rapatrier Florian Thauvin, joueur des Tigres au Mexique. Si l’attaque marseillaise a bien besoin de renforts dans l’optique de la seconde partie de saison, le potentiel retour du champion du monde 2018 ne s’apparente pas à l’idée du siècle. En effet, le joueur aurait beaucoup à perdre en revenant à Marseille, et son niveau de forme actuel est plus qu’incertain.

Un joueur qui a marqué les fans olympiens

Sur la Canebière, tout le monde se souvient de Thauvin comme d’un joueur fantastique, qui a porté l’attaque phocéenne pendant un certain temps. Entre 2013 et 2021, l’ailier français a disputé 281 rencontres sous la tunique marseillaise. Et son bilan peut en faire rougir plus d’un, avec un total de 86 réalisations et 51 passes décisives. Au vu de ces chiffres, rapatrier Thauvin pourrait ressembler à une bonne idée. Mais la vérité du moment ne laisse que peu de place aux doutes.

Une forme récente qui questionne

Cette saison, l’ailier aux 10 sélections avec les Bleus semble être bien loin de son meilleur niveau, à tel point que ce dernier ne fait plus office de premier choix dans son club. Le joueur passé par le LOSC n’a débuté que 4 rencontres et possède un temps de jeu total de 451 minutes. Avec 3 buts et 2 passes décisives, son bilan reste intéressant relativement à son faible temps de jeu, mais ce dernier pose la question de la forme du joueur. D’autant plus que l’OM cherche un attaquant en pleine forme, pour porter l’attaque phocéenne lors de la seconde partie de saison. Là encore, le profil de Thauvin ne colle pas, puisque Longoria cherche un véritable avant-centre plutôt qu’un ailier. Dans ce contexte, le retour de Thauvin à l’OM ne devrait jamais dépasser le stade de simple rumeur.

Lire aussi  3 choses que vous ne connaissez peut-être pas encore sur Erling Haaland…