FC Nantes : La peur de voir le club imploser… 

FC Nantes

Toujours en course européenne, le FC Nantes joue gros en 2023.

Sommaire

Si la Juventus est un joli défi, la survie du club en Ligue 1 restera la grande priorité. Pas simple…

C’est déjà une certitude, l’année 2023 va être riche en émotions pour les Canaris. Au programme, une fin de saison haletante en championnat, mais surtout un immense choc en Europa League contre la Juventus. Miraculeusement sortis des poules avec 3 victoires et 3 défaites, les Nantais se sont donnés les moyens de continuer leur aventure sur la scène européenne, avec forcément l’ambition d’aller titiller le géant italien. Les 16 et 23 février, le FC Nantes aura donc rendez-vous avec l’histoire. Mais d’ici là, le club ne se portera pas forcément mieux.

Un début de saison délicat

Si les Canaris ont brillé en Europa League, difficile d’en dire autant en championnat. Actuels 15èmes de Ligue 1, les hommes de Kombouaré réalisent un début de saison plus que poussif. En effet, les Nantais ont le même nombre de points (13) que l’AJ Auxerre, qui occupe actuellement la place de premier relégable. Pire encore, leFC Nantes n’a remporté que deux matchs depuis le début de la saison, seul Strasbourg faisant moins bien. La situation est préoccupante au moment où le championnat s’apprête à reprendre ses droits, et Kombouaré serait bien inspiré de remettre rapidement son équipe dans le droit chemin, sous peine de voir la pression considérablement s’accentuer sur ses épaules.

Lire aussi  3 choses que vous ne connaissez peut-être pas encore sur Luis Campos…

Le maintien, priorité absolue 

Du côté de la direction nantaise, la priorité est déjà largement définie : il s’agit de tout mettre en œuvre pour que le club ne soit pas relégué. Cela commence par le mercato, avec l’arrivée de potentielles recrues comme Glen Kamara, milieu de terrain finlandais des Glasgow Rangers. Mais cela pourrait également passer par des changements en interne. Le président Kita n’a jamais laissé beaucoup de temps à ses entraîneurs, étant très adepte des changements en cours de saison. Si les prochains résultats nantais ne sont pas à la hauteur, Kombouaré pourrait rapidement se retrouver sur la sellette. Quoi qu’il en soit, les prochaines semaines s’annoncent décisives pour le FC Nantes.