Le PSG prêt à refaire un gros coup avec Mbappé ?

Après avoir retenu Kylian Mbappé l’été dernier en le prolongeant, le PSG pourrait remettre le couvert.

Sommaire

La star française semble en effet prête à rester encore un petit moment à Paris.

Pour ceux qui pouvaient encore en douter, Kylian Mbappé a profité de la Coupe du Monde pour prouver qu’il fait bien partie des meilleurs joueurs au monde. Impressionnant avec les Bleus, le prodige de Bondy a été monstrueux tout au long du tournoi, terminant notamment meilleur buteur avec pas moins de 8 réalisations, donc un triplé en finale. S’il n’a pas soulevé le trophée si convoité une seconde fois, le numéro 7 parisien a mis tout le monde d’accord, et s’est imposé comme le leader de l’équipe de France. Au moment de retrouver la compétition avec le PSG, le joueur de 24 ans revient avec un statut encore plus important.

Un niveau de performance incomparable

D’autant plus que Mbappé n’avait pas attendu le Mondial pour faire parler la poudre. Avant de s’envoler pour le Qatar, l’attaquant français possédait déjà une feuille de statistiques tout simplement ahurissante avec 19 buts entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions, avec en plus 5 passes décisives. Impressionnant depuis des années, Mbappé est peut-être en train de franchir un nouveau cap, et semble en tout cas être en pleine possession de ses moyens. Dans cette optique, rien d’étonnant à voir les dirigeants parisiens vouloir sécuriser l’avenir de leur numéro 7. Prolongé en mai dernier après de longues négociations avec le Real Madrid, Mbappé possède un contrat qui court jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire en option, dont l’activation dépendra surtout de la volonté du joueur.

Lire aussi  OM : La gourmandise de McCourt va finir par plomber le vestiaire…

Une nouvelle prolongation ? 

En d’autres termes, Mbappé pourrait se retrouver libre en juin 2024. Cela peut sembler loin, mais cela signifie surtout que le natif de Bondy sera à un an de la fin de son contrat dans quelques mois. Le PSG risque donc de vivre un nouveau dilemme comme il l’a déjà vécu par le passé. Est-il préférable de vendre le joueur avant la fin de son contrat pour récupérer une indemnité de transfert conséquente, ou bien faut-il garder le joueur le plus longtemps possible, avec le risque de le voir quitter la capitale gratuitement ? Pour éviter une telle situation, le board rouge et bleu semble bien décidé à prendre les devants, et pourrait bien discuter de nouveau avec le clan Mbappé. L’intérêt du Real Madrid semble s’être estompé et il semble difficile d’imaginer une autre équipe accueillir le prodige tricolore. Dans ce contexte, KM7 pourrait bien s’inscrire dans la durée à Paris.