OM : Alexis Sanchez prêt à rempiler ?

Après avoir signé une saison à l’OM, Alexis Sanchez dispose d’une option pour une saison supplémentaire.

Sommaire

A 33 ans, le Chilien semble prêt à poursuivre son aventure marseillaise.

Le début de saison de l’OM s’apparente à de véritables montagnes russes. Après un début canon en championnat, les Phocéens ont connu une grosse baisse de régime, les conduisant notamment tout droit vers l’élimination en Ligue des Champions. Mais juste avant la trêve, l’équipe d’Igor Tudor a remporté deux rencontres cruciales en Ligue 1, afin de se remettre dans le droit chemin avant d’aborder la deuxième partie de la saison. Offensivement, les Marseillais ont souvent peiné, à l’image d’un Luis Suarez qui ne semble pas encore adapté à son nouveau club. A l’inverse, Alexis Sanchez réalise lui un début de saison convaincant pour sa première saison en France.

Le meilleur buteur marseillais

Très souvent aligné par Tudor pour occuper le poste d’avant-centre, le Chilien est l’un des rares joueurs offensifs à répondre présent. Avec 7 réalisations toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du Barça s’est imposé comme le danger numéro un dans le secteur offensif olympien. A presque 34 ans, Sanchez semble encore en pleine possession de ses moyens, et il serait bien dommage pour l’OM de le perdre, alors que ce dernier n’a signé qu’un contrat d’un an sur la Canebière. Mais les dirigeants marseillais avaient tout anticipé, et l’homme aux 152 sélections avec le Chili pourrait bien prolonger son aventure à Marseille.

Une clause pour une année de plus

A la signature de son contrat l’été dernier, une clause a été intégrée au contrat d’Alexis Sanchez, permettant notamment au club phocéen de prolonger le joueur pour une saison supplémentaire. Au vu de ces bonnes performances, Pablo Longoria aurait déjà considéré cette possibilité. Dans une attaque marseillaise pas toujours efficace, l’ancien joueur d’Arsenal fait en effet office de seule valeur sûre, et s’en séparer serait sans doute regrettable. Les différentes parties pourraient bien se réunir prochainement, afin d’évoquer la prolongation du buteur chilien. A noter également que l’OM serait bien inspiré de faire vite, car Sanchez sera en mesure de négocier son avenir librement avec d’autres clubs à partir du 1er janvier.

Lire aussi  Mercato : Grosse inquiétude au Real Madrid…